Circuit combiné Ouzbékistan/Kirghizistan : panoramas d'Asie Centrale

Circuit accompagné
Durée : 21 jours
Tous public
Groupe/individuel
Nature
Rencontre
Sportivité
Culture

Points forts :

Découverte des paysages, du patrimoine et de l’artisanat, vie chez l’habitant :
– Balade dans de superbes sites naturels.
– Nuit en yourte chez les bergers semi-nomades.
– Visite de sites incontournables du patrimoine.
– Immersion dans la vie quotidienne chez des familles.
– Découverte et apprentissage de l’artisanat local.


Prochain départ : 05/06/2021

Durée : 21 jours

Groupe : 8 personnes maximum - Départ garanti dès 4 personnes inscrites - Enfant à partir de 7 ans

Période conseillée : De juin à août

A partir de : 3230€ *base 4 pax, vol international inclus
Voir les départs en groupe Télécharger la fiche technique du séjour

Le voyage

Ce magnifique voyage débute au Kirghizistan. Depuis Bishkek, vous partirez à la découverte du patrimoine et des paysages grandioses de ce pays frontalier avec l’Ouzbékistan. Vous commencerez par la ville de Burana et son minaret, inclus dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Tout au long de votre séjour kirghize, vous visiterez mosquées, cathédrales, mausolées, musées et villes pittoresques. Vous longerez les rives du célèbre lac Issyk Koul et passerez par des cols de montagnes hautes en couleur. Tout au long de cette route qui vous mènera à Karakol, petite ville à l’atmosphère très particulière, vous profiterez d’incroyables panoramas.

C’est au cours de randonnées entre gorges et canyons que vous profiterez d’une baignade dans des sources d’eau chaude. En rejoignant le lac Son Koul, vous rencontrez des bergers semi-nomades et leur troupeau. Ce sera l’occasion de déguster quelques produits locaux et de vous essayer à la vie nomade en passant une nuit sous une yourte.

Après avoir franchi la frontière ouzbèke, vous ferez route vers Marguilan. Cette ville, traversée par la route de la soie à l’époque médiévale, est réputée pour ses tissus en soie. Là-bas, vous découvrirez tout le processus de fabrication manuelle des tissus en soie « Atlas » et « Adras ». Vous serez initié à la fabrication de broderies des chapeaux traditionnels au cours d’un atelier chez une famille et à la poterie, chez un artisan de Richtan, centre de la céramique en Ouzbékistan.

Vous vous dirigerez ensuite vers la vallée de Fergana et la ville de Tachkent que vous prendrez le temps de visiter. La capitale du pays a beaucoup d’attraits et particulièrement l’ancienne ville. Vous visiterez l’ensemble Khasti Imam qui abrite une multitude de monuments et le marché Chorsu, « bazar » traditionnel couronné d’un dôme bleu. Vous achèverez votre voyage à Khiva, cette ville-musée qui semble tout droit sortie des comptes des mille et une nuit.

Vous aimerez :
– Profiter des superbes panoramas dans les montagnes kirghizes.
– Vivre une expérience unique avec les bergers semi-nomades.
– Visiter les sites incontournables du patrimoine.
– Vous immerger dans le quotidien des familles pour connaître leur mode de vie.
– Découvrir l’artisanat local au cours de visites et d’ateliers chez des artisans.

Le programme

Jour 1 – Paris > Bichkek > Chon Kemin

Immersion kirghize, visite de la ville de Bichkek, du minaret de Burana et du mémorial de Chabdan Batyr

Accueil à l’aéroport par notre guide local francophone et transfert à Bichkek. Petit-déjeuner dans un café local et découverte de la ville : ses immenses places, ses beaux parcs… Déjeuner dans un restaurant local.

Direction le village de Chon Kemin. En route, visite du minaret de Burana,  inclus dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et du mémorial Chabdan Batyr, héros régional du 19e siècle. Installation chez l’habitant typiquement kirghize. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 2 – Chon Kemin > Konorchek > Tamchy

Balade dans le canyon de Konorchek, découverte de la rive nord du lac Issik-Koul

Petit-déjeuner. Transfert sur la rive nord du lac Issik-Koul, au village de Tamchy. En route, arrêt pour une balade de 3h dans le canyon de Konorchek, endroit magnifique de grès multicolore. Pique-nique.

Continuation pour le lac Issyk Kul. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 3 – Tamchy > Cholpon Ata > Grigorievskoe > Karakol

Visite d’un musée de pétroglyphes, randonnée dans la gorge de Grigorievskoe

Petit-déjeuner. Départ à Cholpon Ata. Visite du Musée de pétroglyphes en plein air, ce qu’on appelle « le jardin de pierre ». Le territoire de ce musée se trouve au pied des montagnes Kungei Ala Too avec une vue magnifique sur le lac. Déjeuner dans un café local.

Route vers la gorge pittoresque Grigorievskoe pour une petite promenade. Transfert vers Karakol, ville à l’atmosphère de petite cité russe du 19e siècle. Dîner dans un café de la ville et nuit chez l’habitant.

Jour 4 – Karakol > Altyn Arachan > Karakol

Randonnée dans la vallée alpine d’Altyn Arachan et baignade dans les sources d’eau chaude

Petit-déjeuner. Transfert vers la vallée alpine d’Altyn Arachan pour trois heures de promenade avec possibilité de vous baigner dans une source d’eau chaude de la station thermale. Dans la gorge coule la rivière du même nom, la rive gauche de la rivière Arachan est couverte de sapins qui donne un panorama inoubliable – arbres verts foncés avec des montagnes enneigées (“Mur d »Aksu » 5022m) en arrière-plan. Pique-nique.

Lors de la descente vous observerez un paysage magnifique avec de jolies fleurs et de belles montagnes. Retour à Karakol. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 5 – Karakol > Jety Oguz > Bokonbaevo

Visite de Karakol, randonnée dans les gorges de Djety Oguz, plus bel endroit du Kirghizstan, nuit en yourte

Petit-déjeuner. Visite de la mosquée Dungane, une construction unique dans le style chinois. Visite de la vieille cathédrale orthodoxe Russe en bois, construite sans aucun clou. Transfert par la rive sud du lac Issyk-Koul vers la vallée pittoresque des montagnes de grès rouge Jety Oguz. À l’entrée dans la gorge Jety Oguz, passage dans une autre gorge dont la forme est semblable à un cœur brisé. C’est l’un des plus beaux endroits du Kirghizistan. Balade pendant quatre heures jusqu’à la cascade. Pique-nique en plein air.

Transfert au village de Bokonbaevo. Dîner et nuit en camp de yourtes.

Jour 6 – Bokonbaevo > lac Son Kul > Kochkor

Découverte de la rive sud du lac Issyk Kul, visite du lac Son Kul et baignade, visite du musée de l’artisanat kirghize

Petit-déjeuner. Transfert au lac Son Kul en longeant la rive sud du lac Issyk Kul. Possibilité d’organiser une baignade et/ou un petit moment de détente. Continuation pour le village de Kochkor. Déjeuner dans un café local.

Visite du musée de l’artisanat kirghize. Passage du col Kalmak Ashuu. Dîner et nuit au camp de yourtes.  

Jour 7 – Son Kul

Journée immersion chez les bergers semi-nomades, nuit en yourte

Petit-déjeuner. Découverte du mode de vie des semi-nomades en haute montagne. Déjeuner au camp de yourtes.

Visite chez les bergers locaux. Les familles kirghizes sont toujours amicales et invitent leurs visiteurs à goûter des produits régionaux: Airan (yaourt) et Kumis (boisson fermentée nationale à base de lait de jument). Dîner et nuit au camp de yourtes.

Jour 8 – Son Kul > Kazarman

Balade autour du lac et dans un village typique, découverte des paysages du col Moldo Ashuu

Petit-déjeuner. Promenade aux alentours du lac. Déjeuner au camp de yourtes.

Route vers le village de Kazarman, en descendant le col Moldo Ashuu (3201m), où l’on peut voir de beaux paysages durant le trajet. Promenade dans un village typique kirghiz à l’arrivée. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 9 – Kazarman > Uzgen > Osh

Visite de la tour d’Uzgen et de ses mausolées, visite de la ville d’Osh, excursion à pied sur la voie des pèlerins jusqu’à la Mosquée Babur

Départ très tôt après le petit-déjeuner pour la ville d’Osh. En route visite de la tour d’Uzgen et des mausolées datant de la période des Karakanides (X –XI ème  siècles). Déjeuner dans un café local.

Visite de la ville d’Osh : le Mont Soulaïman, le musée historique situé dans la grotte principale. Excursion, sur la voie de tous les pèlerins, jusqu’au sommet de la colline pour voir la petite Mosquée de Babur, fondateur de la dynastie des Grand Mogols. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 10 – Osh > Dustlik > Andijan > Marguilan

Passage de la frontière, visite du marché coloré d’Andijan et de la mosquée du vendredi, déjeuner dans une maison du thé, atelier de broderie de chapeaux traditionnels

Petit-déjeuner. Transfert vers la frontière Ouzbeko-Kirghize. Formalités de passage de frontière, passage de la frontière Dustlik et accueil par notre correspondant ouzbek. Route vers la ville Andijan et découverte de son marché coloré. Visite de l’une des plus anciennes et des plus belles mosquées du Vendredi et du parc Babour. Ce dernier, né dans cette ville, était le descendant d’Amir Timour (de Tamerlan) et a fondé l’Empire moghol en Inde. Déjeuner dans un « chaykhana » (maison de thé).

Route vers Marguilan. Installation chez l’habitant. Cette modeste famille s’occupe de la broderie des chapeaux traditionnels et ce métier est le seul revenu de la famille. Participation à l’activité de broderie et à la préparation du repas du soir. Dîner avec la famille et nuit chez l’habitant.

Jour 11 – Marguilan

Visite de la ville: le grand marché, le complexe commémoratif Pir Siddik, balade à travers les quartiers, dégustation de « obi non » (pain chaud), visite d’un atelier de fabrication manuelle de tissus de soie et de broderie de suzanis

Marguilan est connu non seulement pour ses chapeaux traditionnels mais aussi comme le centre de l’art de la fabrication des étoffes en soie sur la route la soie. A l’époque médiévale une partie de cette route commerciale passait par cette ville.

Petit-déjeuner. Départ pour l’un des plus beaux et grand marché animés de la vallée de Fergana. Découverte du complexe commémoratif le plus vénéré et le plus saint de Marguilan, Pir Siddik, construit au milieu du XVIIIe siècle. Avec le temps, il a été entouré d’un ensemble architectural comprenant une mosquée, un minaret, une cour avec une tombe et un pigeonnier. Ballade à travers les quartiers et visite d’une boulangerie pour voir la préparation de ‘’obi non’’, le délicieux pain chaud, suivie d’une dégustation. Visite d’une maison de thé. Déjeuner dans un restaurant local.

Visite de l’atelier de fabrication manuelle des tissus de soie « Atlas » et « Adras ». Découverte de tout le processus de fabrication de ces fameux tissu : la filature et le moulinage, le tissage et la teinture et par la même occasion, visite des ateliers de tapis et broderie des magnifiques suzanis. Retour chez l’habitant. Dîner avec la famille et nuit chez l’habitant.

Jour 12 – Marguilan > Richtan

Démonstration de toutes les étapes de fabrication de la céramique et atelier de poterie

Petit-déjeuner. Départ pour Richtan. Richtan est le centre de la céramique, très connue en Ouzbékistan pour ses couleurs chaudes et joyeuses. Installation chez une famille de potier. Cette famille est modeste, ils ont leur propre atelier de poterie et chacun effectue l’ensemble des étapes : modelage de la terre glaise locale, application de l’engobe blanc, séchage, ébauche des motifs au crayon à papier, application des émaux au pinceau, cuissons. Démonstration de chacune des étapes suivie d’un atelier de poterie.

Déjeuner et dîner avec la famille. Nuit chez l’habitant

Jour 13 – Richtan > Kokand > Tachkent

Visite de la résidence des khans du Khanat de Kokand, visite du marché au pain, traversée du col Kamchik

Petit-déjeuner. Route pour Kokand. Visite de la résidence des khans du Khanat de Kokand, Royaume turco-mongole, bâti en 1860-1870 et de la mosquée du Vendredi. Déjeuner en ville.

Direction Tachkent. Arrêt au marché du pain.  Traversée du col Kamchik, seul point d’accès à la vallée de Fergana. Installation à l’hôtel familial. Dîner en ville et nuit dans un B&B.

Jour 14 – Tachkent

Visite de Tachkent et de la ville ancienne, du marché Chorsu, du métro…

Petit-déjeuner. Visite de la capitale et de la partie ancienne de la ville, l’ensemble Khasti Imam, composé d’une médersa, d’un musée dédié au plus ancien Coran d’Othman.  Visite de la plus grande mosquée de Tachkent.  Plongée au cœur du marché Chorsu, symbole de la préservation des modes de vie anciens et aussi de la modernité. Déjeuner dans un café local.

Visite du splendide métro de Tachkent, le premier d’Asie Centrale. Sa particularité est que chacune de ses stations a été décorée dans un esprit Art déco par les plus grands artistes du pays, selon des thèmes précis : le coton, la conquête de l’espace, le poète ouzbek Alicher Navoi… Chaque station est une véritable œuvre d’art, à l’instar du métro de Moscou. Promenade sur la place de l’Indépendance. Dîner en ville et nuit au B&B.

Jour 15 – Tachkent > Ourghentch > Khiva

Découverte de Khiva et de ses monuments : mosquées, médersas, minarets…

Petit-déjeuner. Départ à l’aéroport pour prendre le vol Tachkent – Ourghentch. Arrivée et transfert à la ville de Khiva. Khiva est une ville qui semble sortie des mille et une nuits. Ville musée, elle présente deux bourgs distincts, Dichan kala- la ville extérieure et Ichan kala- la ville intérieure, entourée par une double enceinte en pisé datant du XIIIe siècle. Découverte de Khiva et de ses monuments : mosquées, médersas, minarets et musées.

Déjeuner et dîner en ville et nuit en maison d’hôtes.

Jour 16 – Khiva > Boukhara

Suite de la visite de Khiva : la résidence des khans de Khiva, le harem, le mausolée…

Petit-déjeuner. Suite de la visite de Khiva par le musée dédié au premier photographe ouzbek, originaire de la ville, où l’on peut voir des photos datant de la fin du  XIXe et du début du XXe siècle. Puis visite de la résidence des khans (roi) de Khiva, du harem (partie de la demeure strictement réservée aux femmes), du mausolée Pakhlavon Makhmud, le protecteur de Khiva et de la mosquée du Vendredi, unique par sa construction parmi les monuments du pays.Déjeuner en ville.

Quartier libre jusqu’à 15 heures. Transfert à la gare d’Ourguentch pour partir à Boukhara. Dîner dans le restaurant du train. Arrivée à Kogon vers 22h et transfert à Boukhara. Nuit en maison d’hôte.

Jour 17 – Boukhara

Visite de la ville et de ses monuments : mausolées, médersas, la place Poi Kolon, les marchés couverts…

Petit-déjeuner. Départ pour une visite guidée de la ville : le mausolée des Samanides, le mausolée de saint Job, transformé actuellement en musée de l’eau qui raconte les usages de l’eau à travers l’histoire : le système d’irrigation de la région de Boukhara, le résevoir d’eau du Moyen Âge, le destin de la mer d’Aral, les hammams réputés de Boukhara, les bassins de la ville… Promenade dans le marché et découverte de l’une des plus belles médersas de Boukhara, Bolo Khouz. Déjeuner dans un restaurant local.

Suite de la visite par la forteresse qui était la résidence des émirs boukhariotes et la magnifique place Poi Kolon, composé d’une médersa (toujours en activité), la plus grande mosquée de la ville et le plus haut minaret. Boukhara est aussi réputé pour ses marchés couverts que vous visiterez ainsi que le Labi Hauz, au cœur de la ville. Dîner dans la cuisine familiale et nuit à la maison d’hôtes.

Jour 18 – Boukharal > Samarcande

Journée découverte des environs de Boukhara

Petit-déjeuner. Journée consacrée à la découverte des environs de Boukhara : la résidence des émirs, composés de trois bâtiments : la salle de réception, l’hôtel et le harem. Visite du mausolée d’un saint, protecteur de la ville de Boukhara, Bakhouddin Nakchbandi (personnage des plus réspectés par les habitants de l’Ouzbékistan mais aussi par les autres pays d’Asie Centrale). Visite des restes de la médersa Chor Minor, ses quatre minarets se trouvent dans un vieux quartier de la ville. Déjeuner au restaurant.

Direction la gare pour prendre le train de Boukhara jusqu’à Samarcande. Arrivée à Samarcande, dîner dans un restaurant de la ville et nuit en maison d’hôtes.

Jour 19 – Samarcande

Visite de la ville : le mausolée Gour, le Reghistan, la médersa Ouloug Beg, la mosquée Bibi-Khanoum….

Petit-déjeuner. La journée est consacrée à la visite de la capitale de Tamerlan : le Mausolée Gour Emir du XVe s. abritant les tombeaux de Tamerlan et de ses descendants, le Reghistan, centre officiel de l’empire des Timourides (complexe le plus grandiose d’Asie centrale qui, au 15e siècle, était un centre commercial, artisanal, culturel et religieux, carrefour de la capitale de Tamerlan), la médersa d’Ouloug Beg, dont la taille énorme est équilibrée par l’élégance de ses formes et la beauté de ses mosaïques, Cher-Dor, dont chaque centimètre carré est recouvert de motifs décoratifs richement colorés, et Tilla-Kari, dont la façade présente deux rangées de balcons avec des fenêtres aux panneaux ajourés. Déjeuner en ville.

Suite de la visite par la mosquée Bibi-Khanoum, dédiée à la femme préférée de Tamerlan et le bazar Siab, l’un des endroits les plus animés de la ville. Visite de l’impressionnante nécropole de Shakhi Zinda (XI-XIXe). Dîner. Nuit à la maison d’hôtes.

Jour 20 – Samarcande > Tachkent

Journée découverte des environs de Samarcande : visite de la fabrique de papier d’aubier de murier, l’observatoire Ouloug Beg…

Petit-déjeuner. Matinée consacrée à la découverte les environs de Samarcande : visite de la fabrique de papier de Samarcande fait à partir d’aubier du murier, de l’observatoire d’Ouloug Beg, premier observatoire en Orient, construit par Ouloug Beg (petit fils de Tamerlan) et unique au monde au XVe siècle. Un énorme sextant permettait l’observation du soleil et de la lune. Vue panoramique sur le site archéologique l’Afrosiab et visite de son musée. Déjeuner dans un restaurant de la ville.

Départ à la gare pour prendre le train de Samarcande jusqu’à Tachkent. Arrivée à Tachkent. Dîner libre en ville. Nuit dans un B&B

Jour 21 – Tachkent

Fin du séjour

Petit-déjeuner. Quartier libre et transfert à l’aéroport selon l’heure du vol retour.

Le programme peut être soumis à des modifications.

 

Le projet de développement

6 % du montant de votre séjour seront consacrés à un projet solidaire local.

Actuellement aucun projet n’est en cours en Ouzbékistan. L’équipe d’Au Cœur Des Peuples avec son partenaire local sont à la recherche d’un projet de développement à financer, choisi en fonction des besoins exprimés par la population des régions visitées.

Votre contribution sera donc versée sur un compte dédié aux projets de développement ultérieurs.

Dates et tarifs

Nos voyages sont effectués en groupe constitué (vous rejoignez d’autres voyageurs) et les départs sont garantis pour un groupe de 4 personnes minimum

Rejoindre un groupe

Tous nos voyages peuvent également être privatisés (seul, en famille, en couple, entre amis, ...), aux dates de votre choix

Demander un devis privatif

Informations tarifaires

Le tarif affiché est calculé sur la base d’un groupe de 4 personnes, hébergement en chambre double avec aérien au départ de Paris.
Il peut faire l’objet d’un réajustement, en fonction du nombre de personnes inscrites, de la date de départ (haute saison et périodes de vacances scolaires), de l’aéroport de départ et des tarifs effectifs de l’aérien à la date de la réservation ferme du voyage.

Ce que le prix comprend :

– Les vols réguliers aller/retour depuis Paris toutes taxes comprises ;
– Tous les transferts sur place en transports locaux ou véhicule privé ;
– Une voiture tout terrain pour accéder au parc National Altyn Arashan et retourner a Karakol ;
– Les billets des trains ;
– Le billet d’avion pour le vol Tachkent – Ourguentch ;
– L’assistance d’un guide local professionnel francophone ;
– Les activités, excursions et frais d’entrée pour les visites prévues au programme ;
– Les hébergements (en chambre double) en hôtels, B&B, maison d’hôtes et chez l’habitant avec petits déjeuners ;
– Les repas chez l’habitant ou dans les restaurants locaux mentionnés dans le programme ;
– L’eau embouteillée (1 bouteille par jour et par personne) ;
– Les frais d’entrée et permis de visite pour les visites comprises dans votre itinéraire ;
– Une assistance/rapatriement
– La contribution à un projet de développement local (voir onglet projet solidaire).

Ce que le prix ne comprend pas :

– L’adhésion obligatoire à l’association : 20 € par personne ou 30 € pour une famille ;
– L’assurance voyage multirisques ;
– Le supplément chambre/yourte individuelle. (250 €) ;
– Le droit de photos et vidéos dans les sites touristiques et musées (le cas échéant) ;
– La location de chevaux ;
– Les repas libres mentionnés dans le programme ;
– Les pourboires aux guides, chauffeurs, etc. (à votre discrétion*) ;
– Les achats personnels tels que souvenirs, cigarettes, etc. ;
– Les boissons alcoolisées et toutes les boissons prises hors celles fournies ;
– Les frais d’appels téléphoniques, de lessive et de blanchisserie ;
– Les vaccins et autres médicaments préconisés pour la destination ;
– Tout autre service non mentionné dans le programme ou dans la partie « Le tarif comprend  ».

Explorez en détail nos conditions générales de vente.

Informations pratiques

1. Formalités administratives

Passeport : passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois minimum.
NB : depuis le 15 janvier 2017, les enfants mineurs doivent eux aussi avoir un passeport individuel. L’autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant leurs parents. Les mineurs voyageant dans ces conditions devront présenter : carte d’identité ou passeport (selon les exigences du pays de destination), le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale, ainsi qu’une photocopie du titre d’identité du parent signataire.

Visa : pas de visa requis pour des séjours de moins de 60 jours.

2. Santé

Pas de vaccin obligatoire.

Vaccins conseillés :
– DTCP
– ROR
– Hépatite A et B
– Typhoïde

Pour le Kirghizistan, renseignements sur le site de l’Institut Pasteur

Pour l’Ouzbékistan, renseignements sur le site de l’Institut Pasteur

3. Spécificités du voyage

Activités sportives et condition physique : niveau de marche moyen, selon condition physique.

Encadrement : vous serez accompagné durant tout le séjour par des guides locaux professionnels francophones.

Bagages : transfert et transport des bagages journalier. Chacun portera un petit sac à dos pouvant contenir ses affaires personnelles (papiers, argent, appareil photo, lunette de soleil, casquette ….).

Hébergement : hôtels, B&B, maison d’hôtes, chez l’habitant et en yourte.

Restauration : Pension complète (sauf dîner du J20). Petits déjeuners et dîners pris dans les hébergements, chez l’habitant ou au restaurant. Déjeuners pris chez l’habitant ou au restaurant.

Transport : Tous les transferts se font en voiture ou minibus privatisé, selon la taille du groupe avec chauffeur professionnel et en train.

Assurance Multirisques : Pour bénéficier d’une couverture complète avant, pendant, et après votre séjour, nous vous conseillons vivement de souscrire notre assurance multirisque qui inclut :
– la Garantie Annulation – la Garantie Retard d’avion – la Garantie Bagages (perte et vol) – la Garantie Responsabilité civile – la Garantie Interruption de séjour.
L’assurance de votre carte bancaire n’est en aucun cas suffisante pour vous couvrir de façon optimale. Pour vous garantir confort et sécurité, choisissez notre assurance adaptée à votre voyage ! (à souscrire le jour de votre réservation).

4. Infos pratiques

Durée de vol depuis Paris (avec escale) : 9h pour Bichkek
Durée de vol depuis Tachkent (avec escale) : 10h pour Paris

Décalage horaire :
+4h, l’été et  +5h, l’hiver pour le Khirguizistan
+3h, l’été et +4h, l’hiver pour l’Ouzbékistan

Monnaie officielle :
Pour le Kirghizistan : le Som kirghize
1 Euro = 93,50 Som
Pour l’OUzbékistan : le Sum ou Soum
1 Euro = 12 200 Sum

Un aperçu de ce circuit en Ouzbékistan/Kirghizistan...

  • Cathédrale de Karakol au Kirguizistan
  • Intérieur du marché Chorsu à Tachkent en Ouzbékistan
  • Paysage de la vallée d’Altyn Arachan au Kirghizistan
  • Boulangerie sur le marché Chorsu à Tachkent en Ouzbékistan
  • Le lac Son Kul au Kirghizistan
  • Yourtes de bergers nomades au Kirgizistan
  • La médersa Barak Khan à Tachkent en Ouzbékistan
  • Artisan sculptant le bois en Ouzbékistan
  • Paysage de la vallée de Jety Oguz au Kirghizistan
  • Tour de Burana au Kirgizistan
  • Paysage du Kirghizistan
  • Fabrication du pain obi non en Ouzbékistan
  • Objets en céramique à Marguilan en Ouzbékistan
  • Rive sud du lac Issyk Kul au Kirghizistan
  • Paysage de canyons au Khirghizistan
  • Bergère nomade qui traie une jument au Kirghiszistan
  • Paysage de montagne au Kirguizistan
  • Paysage de montagne au Kirguizistan
  • Fabrication du pain dans une famille au Kirghizistan
  • Route du col Kalmak Ashuu au Kirghizistan
  • Marché de Chorsu à Tachkent en Ouzbékistan
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
Erreur avec l'email.
Vous devez être minimum 2 et maximum 8 pour ce voyage. Souhaitez-vous un voyage sur mesure ?
Partagez le circuit
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
Erreur avec l'email.
Vous devez être maximum 8 pour ce voyage. Souhaitez-vous un voyage sur mesure ?
Erreur avec le téléphone.