LE PÉROU, UN PAYS PAS COMME LES AUTRES !

Troisième pays le plus vaste d’Amérique du Sud, le Pérou bénéficie d’un positionnement géographique unique et offre des paysages d’une rare variété. Du désert côtier bercé par le son des vagues de l’Océan Pacifique à l’abondance de la forêt amazonienne, sans oublier les hautes cimes de la cordillère des Andes, le territoire péruvien regorge de richesses naturelles.

Célèbres pour l’abondance de leurs troupeaux d’alpagas, de lamas ou de très estimées vigognes, les réserves naturelles de ce pays abritent en vérité une faune et une flore d’une incroyable diversité.

Si le Machu Picchu, la cité inca nichée au sommet des Andes et surplombant la forêt amazonienne, reste son site le plus emblématique, le Pérou réserve bien d’autres surprises à ses visiteurs, notamment les mystérieuses îles flottant au milieu de l’immensité du lac Titicaca, habitées par les descendants des civilisations pré-incas. Mais la richesse du Pérou se trouve également au cœur de ses villes dont l’architecture unique et colorée est la vitrine de son histoire, une histoire marquée par la confluence de la culture inca et de la culture hispanique. Cuzco, l’ancienne capitale de l’Empire Inca, est sans doute la meilleure illustration de ce prodigieux amalgame entre l’héritage inca et l’influence coloniale espagnole.

La traversée du Pérou emmène le voyageur à la rencontre d’un peuple accueillant et resté fidèle à ses traditions préhispaniques. Sa population a une remarquable capacité à se réinventer chaque jour, sans perdre ce qu’il y a de plus précieux de son passé. Le Pérou compte de nombreuses communautés à l’identité très marquée. Bien que l’espagnol en soit la langue officielle, de nombreux autres dialectes y sont encore pratiqués, notamment le quechua et l’aymara hérités du passé inca et pré-inca du pays.

Malgré ces différences, le peuple péruvien partage une passion commune : la cuisine. Le Pérou, également appelé le « Grenier du Monde », en raison de l’immense diversité de fruits et légumes qui y sont cultivés, vous réserve plus d’une surprise culinaire. Le cochon d’inde grillé, le ceviche et la déclinaison de la pomme de terre sous toutes ses formes ne sont que quelques exemples de la créativité culinaire péruvienne.

Partez à la découverte des innombrables facettes du pays de la  » Pachamama  » (Terre-Mère). Un voyage au Pérou sera toujours une expérience particulière pour qui ouvre son cœur à ceux qui le reçoivent.