MADAGASCAR, UNE DESTINATION HAUTE EN COULEURS ET BIODIVERSITÉ

De par sa situation géographique, l’île de Madagascar, appelée aussi l’île rouge, est un étonnant mélange des deux continents qui lui sont proches.

Séparée de l’Afrique, d’un côté, par le canal du Mozambique et de l’Asie, de l’autre côté, par l’océan indien, l’île regorge de paysages à couper le souffle. Que ce soit sur les rives du canal des Pangalanes à l’est du pays, sur les hauts plateaux au centre ou sur les plages de l’ouest, tout ici invite à la découverte. A commencer par la biodiversité incomparable de l’île, une grande partie de la flore et de la faune est endémique.

C’est ici, entre autre, que vous pourrez observer de nombreuses variétés d’iguanes et de lémuriens.

Les malgaches ou « gasy » sont d’un naturel très accueillant. Dans les zones rurales, ils sont toujours très fiers de croiser des étrangers les « vazaha » comme ils disent, et de les recevoir dans leur village. Ils adorent échanger quelques mots de français, souvent sous la forme de comptine pour enfants, apprises, parfois depuis bien longtemps, à l’école.

Les traditions sont ici très ancrées, ce qui fait de Madagascar un pays riche culturellement. Chaque village à ses propres codes, souvent difficiles à décrypter et à comprendre tant notre culture est différente !