L'ARMÉNIE : LA PERLE DU CAUCASE !

Ancienne république soviétique située entre l’Asie et l’Europe, l’Arménie est un petit pays du Caucase qui regorge de magnifiques paysages montagneux et compte un patrimoine architectural et culturel exceptionnel. C’est le plus vieux pays chrétien du monde (4ème siècle), une identité qui a forgé sa vie et son histoire.

Enclavée entre la Géorgie, l’Azerbaïdjan, la Turquie et l’Iran, cette destination est d’une particulière authenticité. On y trouve certains des sites historiques les plus anciens, datés des IIème et IIIème millénaires avant J.C. Ses habitants, très croyants, sont réputés pour leur accueil chaleureux et leur grande hospitalité.

L’Arménie est une destination qui charmera également les amateurs de nature avec ses lacs, ses forêts, ses montagnes et

ses canyons grandioses. Les férus d’architecture pourront quant à eux admirer les innombrables églises richement décorées. Le pays compte plus de 4 000 monuments historiques qui témoignent des différents chapitres de l’histoire arménienne.

L’artisanat arménien s’appuie sur un savoir-faire unique pour le travail de la céramique, du métal, du bois et du textile.

Mêlant des influences turque, persane, russe, libanaise et grecque, la cuisine arménienne a forgé sa propre identité à travers un véritable melting-pot culinaire.

Cette destination permet d’ouvrir les yeux sur d’autres modes de vie, en étant parfaitement dépaysé !