Instagram

Twitter

En Haut
Arménie : voyages solidaires I Au Coeur Des Peuples
fade
10131
destinations-template-default,single,single-destinations,postid-10131,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-light-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-large-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
 

Arménie

L’ARMÉNIE

Ancienne république soviétique située entre l’Asie et l’Europe, l’Arménie est un petit pays du Caucase qui regorge de magnifiques paysages montagneux et compte un patrimoine architectural et culturel exceptionnel. C’est le plus vieux pays chrétien du monde (4ème siècle), une identité qui a forgé sa vie et son histoire.

Enclavée entre la Géorgie, l’Azerbaïdjan, la Turquie et l’Iran, cette destination est d’une véritable authenticité. C’est l’une des plus anciennes civilisations au monde avec ses sites historiques datant du 2ème et 3ème millénaire avant J.C. Ces habitants, très croyants, sont réputés pour leur accueil chaleureux et leur grande hospitalité.

C’est le lieu idéal à découvrir pour les amateurs de nature avec ses lacs, ses forêts, ses chaînes montagneuses et ses canyons grandioses. Les fans d’architecture ne seront pas en reste puisqu’elle est l’une des formes d’art les plus intéressantes du pays dont les centaines d’églises richement ornées sont sans nul doute l’expression la plus éclatante. Le pays détient plus de 4 000 monuments historiques datant des différentes périodes de l’histoire du pays.

L’artisanat arménien allie un savoir-faire unique que l’on retrouve à travers les objets, en céramique, en métal, en bois et le textile.

Mêlant influences turques et persanes, russes, libanaises et grecques, la cuisine arménienne est un vrai melting-pot culinaire même si elle a bien sur, sa propre identité.

Cette destination permet d’ouvrir les yeux sur d’autre modes de vie, en étant parfaitement dépaysé !

 

Séjours Proposés :

L'Arménie centrale ...