Circuit Inde : villages et joyaux du Rajasthan

Circuit accompagné
Durée : 15 jours
Tous public
Groupe/individuel
Nature
Rencontre
Sportivité
Culture

Points forts :

Découverte du Rajasthan, de son patrimoine unique, de ses villages typiques et de la vie de ses habitants :
– Visites des plus belles villes et de leurs sites incontournables.
– Découverte du désert du Thar à dos de dromadaire.
– Vie chez l’habitant dans des villages ruraux.


Prochain départ : 05/02/2021

Durée : 15 jours

Groupe : 8 personnes maximum - Départ garanti dès 4 personnes inscrites - Enfant à partir de 7 ans

Période conseillée : De septembre à mars

A partir de : 1885€ *base 4 pax, vol international inclus
Voir les départs en groupe Télécharger la fiche technique du séjour

Le voyage

Au cours de ce voyage dans la région du Rajasthan, à l’écart des flots de touristes, vous serez accueillis chez l’habitant au cœur de petits villages ruraux, très typiques. La population locale prendra le temps nécessaire à la rencontre et à la compréhension de l’autre. Là-bas, les traditions sont encore bien présentes.

Vous partirez à la découverte de toutes ses particularités, de ses cités, de ses citadelles et de ses palais qui témoignent de la richesse de son histoire et de sa culture.

Que ce soit Jaipur, “la ville rose” et ses innombrables palais et temples, le Shekhawati, où vous passerez quelques jours, et ses somptueux “havelis” (petits palais), Bikaner, typique cité du désert, Jaisalmer, ville d’or fortifiée, Jodhpur “la bleue” avec son immense fort et son palace où vit toujours un Maharadja, ou encore Udaipur la ville blanche entourée par les lacs, et le très fameux Taj Mahal d‘Agra, vous en prendrez plein les yeux.

Bien évidemment, vous ne quitterez pas cette région de l’Inde sans avoir vu le désert du Thar où, autrefois, les caravanes chamelières, chargées de précieuses denrées, foulaient les dunes dorées que vous aurez vous aussi l’occasion de parcourir à dos de dromadaire.

A coup sûr, ce voyage vous donnera l’envie de revenir apprécier toute la beauté de ce pays.

Vous aimerez :

– Visiter un patrimoine extraordinaire.
– Voir le désert du Thar, à dos de dromadaire.
– Découvrir la vie dans les villages ruraux.

Le programme

Jour 1 – Paris > New Delhi > Mahansar

Immersion indienne

Vol international de nuit Paris/Delhi. Arrivée à l’aéroport et accueil par notre guide local francophone. Départ pour Mahansar, au cœur du Shekhawati. Dans cette région rurale du Rajasthan, vous partirez à la découverte de ses particularités : de nombreuses peintures murales dans les temples, des cénotaphes (tombeaux élevés à la mémoire d’un mort et qui ne contiennent pas leurs corps), des havelis (anciens hôtels particuliers ornés de somptueuses fresques)… C’est aussi une zone semi-aride, encore très rurale, où les traditions sont encore bien présentes. Déjeuner en route.

Installation chez la famille d’accueil. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 2 – Mahansar

Visite du village et de son patrimoine, balade en charette à dromadaire, rencontre avec un fermier

Petit-déjeuner. Visite du village Mahansar, pour y découvrir un patrimoine architectural unique (havelis, temples …) et se plonger dans l’atmosphère de cette bourgade. Déjeuner chez l’habitant.

Dans l’après-midi, balade en charrette tirée par un dromadaire dans la campagne environnante (moyen de transport traditionnel). Arrêt chez un fermier. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 3 – Mahansar >  Mandawa > Nawalgarth > Mahansar

Visite des villages, de leurs havelis (petits palais), d’une école et d’un atelier de bracelet

Petit-déjeuner. Départ pour la visite des villages de Mandawa et de Nawalgarh. Ces villages sont connus pour leurs magnifiques havelis. En cours de route, visite d’une école publique (si pas de jour férié / dimanche). Déjeuner.

Visite de l’atelier de bracelet dans le bazar de Nawalgarh. Retour au village de Mahansar. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 4 – Mahansar > Bikaner > Siyana

Visite du fort de Bikaner et de son bazar, accueil traditionnel dans le désert du Thar

Petit-déjeuner. Départ vers la ville de Bikaner. Visite du fort et de son bazar animé. Déjeuner.

Route vers le petit village charmant de Siyana, au cœur du désert du Thar. Accueil traditionnel par les villageois. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 5 – Siyana et ses environs

Visite des villages du Thar et balade à dos de dromadaire dans le déset

Petit-déjeuner. Départ en jeep 4×4 pour découvrir les villages, rencontrer la population locale. Déjeuner dans un restaurant local.

En soirée, promenade à dos de dromadaire dans le désert. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 6 – Siyana > Jaisalmer

Route pour Jaisalmer

Petit-déjeuner. Départ vers Jaisalmer, ville fortifiée fondée au 12 ème siècle.  Surnommée la citée dorée, cette magnifique étape caravanière sur la route de la soie,  surplombe le désert du Thar du haut de ses remparts. Déjeuner en route.

Installation dans un petit hôtel situe dans la ville. Dîner et Nuit à l’hôtel.         

Jour 7 – Jaisalmer

Visite de la ville, des temples, citadelle…

Petit-déjeuner. Cette journée est consacrée à la découverte de la ville, ses temples, sa citadelle, ses rues et ruelles, à pied. Déjeuner au restaurant.

Après-midi libre dans la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 – Jaisalmer > Jodhpur > Chandelao

Visite de Jodhpur, nuit dans une maison typique rajpoutre (convertie en hôtel)

Petit-déjeuner. Route vers Jodhpur, 2ème ville du Rajasthan de par sa population. Déjeuner en route.

Visite du fort de Mehrangarh, un des plus beaux et imposants d’Inde, du cénotaphe de marbre blanc Jaswant Thada. Route vers Chandelao, un village à l’extérieur de Jodhpur, pour passer la nuit dans une petite propriété Rajpoute, convertie en hôtel de caractère. Accueil par le maître des lieux,  engagé dans un tourisme différent et attachant une importance particulière au soutien de l’artisanat local. Une association employant 16 femmes du village a été lancée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 – Chandelao

Journée immersion dans le village

Petit-déjeuner. Journée dans le village : moment de partage avec les femmes de l’association, balade… et temps libre.

Déjeuner. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 – Chandelao > Ranakpur > Udaipur

Visite du temple Adinath à Ranakpur

Petit-déjeuner. Dans la matinée, départ pour Ranakpur, un des principaux centres de pèlerinage jaïns. Niché dans une jolie vallée des Monts Arawallis, Ranakpur abrite un complexe de somptueux temples sculptés dans le marbre blanc. Visite du temple dédié à Adinath. Construit au début du XVe siècle, cet immense édifice est délicatement sculpté. Déjeuner.

Continuation vers Udaipur par une jolie route de montagne. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 – Udaipur > Jaipur

Visite de la ville, du City Palace, de ses ruelles, du bazar…

Petit-déjeuner. Udaipur est une des cités du Rajasthan qui possède le plus de charme : des maisons blanchies à la chaux, de petites rues, de hautes collines environnantes, un magnifique lac (quand il a plu suffisamment dans la saison).  Visite du city palace. Déjeuner.

Après-midi libre pour découvrir le bazar, les ruelles… En fin de soirée, départ en train de nuit- couchettes en direction de Jaipur. Dîner et nuit dans le train.

Jour 12 et 13 – Jaipur

Visite des différents monuments de la ville, de l’atelier de textile de Sanganer et temps libre pour flâner dans les bazars de la vieille ville

Petit-déjeuner. Arrivée matinale à Jaipur, capitale du Rajasthan. Transfert chez l’habitant pour y déposer les bagages. Sur ces deux jours : visite de l’observatoire, du palais des vents, de l’impressionnant fort d’Amber…

Moments libres pour  flâner dans les bazars de la vieille ville etc.  Visite de l’atelier de textile à Sanganer. Déjeuner. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 14 – Jaipur > Agra

Route pour Agra, visite de Fatehpur Sikri (ancienne capitale moghole)

Petit-déjeuner. Tôt le matin, départ pour Agra. En chemin, visite de Fatehpur Sikri, ancienne capitale moghole de l’empereur Akbar. Déjeuner en route.

Continuation vers Agra. Installation chez l’habitant. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 15 – Agra > Delhi

Visite du Taj Mahal, du fort d’Agra et fin du séjour

Petit-déjeuner. Visite du Taj Mahal et du fort d’Agra. Déjeuner.

Route pour Delhi. Dîner puis transfert à l’aéroport pour le vol retour.

Le programme peut être soumis à des modifications.

Le projet de développement

6 % du montant de votre séjour seront consacrés à un projet solidaire local.

Actuellement aucun projet n’est en cours en Inde. L’équipe d’Au Cœur Des Peuples avec son partenaire local sont à la recherche d’un projet de développement à financer, choisi en fonction des besoins exprimés par la population des régions visitées.

Votre contribution sera donc versée sur un compte dédié aux projets de développement ultérieurs.

Dates et tarifs

Nos voyages sont effectués en groupe constitué (vous rejoignez d’autres voyageurs) et les départs sont garantis pour un groupe de 4 personnes minimum

Rejoindre un groupe

Tous nos voyages peuvent également être privatisés (seul, en famille, en couple, entre amis, ...), aux dates de votre choix

Demander un devis privatif

Informations tarifaires

Le tarif affiché est calculé sur la base d’un groupe de 4 personnes, hébergement en chambre double avec aérien au départ de Paris.
Il peut faire l’objet d’un réajustement, en fonction du nombre de personnes inscrites, de la date de départ (haute saison et périodes de vacances scolaires), de l’aéroport de départ et des tarifs effectifs de l’aérien à la date de la réservation ferme du voyage.

Ce que le prix comprend :

– Les vols réguliers aller/retour depuis Paris toutes taxes comprises ;
– Tous les transferts sur place en transports locaux ou véhicule privé ;
– L’assistance d’un guide local professionnel francophone ;
– Les activités, excursions et visites prévues au programme ;
– L’hébergement avec petit-déjeuner, en chambre double dans les hôtels, maison d’hôtes et chez l’habitant (confort rustique).
– Les repas chez l’habitant ou dans les restaurants locaux mentionnés dans le programme ;
– L’eau embouteillée (1 bouteille par jour et par personne) ;
– Les frais d’entrée et permis de visite pour les visites comprises dans votre itinéraire ;
– Une assistance/rapatriement
– La contribution à un projet de développement local (voir onglet projet solidaire).

Ce que le prix ne comprend pas :

– L’adhésion obligatoire à l’association : 20 € par personne ou 30 € pour une famille ;
– Les frais de visa
– L’assurance voyage multirisques ;
– Le supplément chambre individuelle (275 €) ;
– Le droit de photos dans des sites touristiques (le cas échéant) ;
– Les pourboires aux guides, chauffeurs, etc. (à votre discrétion*) ;
– Les achats personnels tels que souvenirs, cigarettes, etc. ;
– Les boissons alcoolisées et toutes les boissons prises hors celles fournies ;
– Les frais d’appels téléphoniques, de lessive et de blanchisserie ;
– Les vaccins et autres médicaments préconisés pour la destination ;
– Tout autre service non mentionné dans le programme ou dans la partie « Le tarif comprend  »

Explorez en détail nos conditions générales de vente.

Informations pratiques

1. Formalités administratives

Passeport : passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour. Il doit disposer d’au moins 3 pages vierges dont 2 face à face.
NB : depuis le 15 janvier 2017, les enfants mineurs doivent eux aussi avoir un passeport individuel. L’autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant leurs parents. Les mineurs voyageant dans ces conditions devront présenter : carte d’identité ou passeport (selon les exigences du pays de destination), le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale, ainsi qu’une photocopie du titre d’identité du parent signataire.

Visa : il est obligatoire et doit être obtenu de préférence avant le départ.

Obtention du visa :
– Demande en ligne (au moins 10 jours avant le départ) sur le site du consulat de l’Inde.
(Cette procédure de demande de visa est assez complexe et uniquement en anglais, nous vous conseillons de passer par une agence spécialisée pour l’obtenir)
– Via une agence spécialisée : Action-Visas.com

Coût du visa : 105 € pour un visa tourisme à entrée multiple pour des séjours allant jusqu’à 90 jours, valable 3 à 6 mois à compter de son apposition sur le passeport.

2. Santé

Pas de vaccin obligatoire.

Vaccins conseillés :
– DTCP
– ROR
– Hépatite A et B

Protection contre les moustiques vivement conseillée (répulsifs peau et vêtements).

Renseignements sur le site de l’Institut Pasteur

3. Spécificités du voyage

Activités sportives et condition physique : niveau de marche facile.

Encadrement : vous serez accompagné durant tout le séjour par un guide local professionnel francophone.

Bagages : transfert et transport des bagages journalier. Chacun portera un petit sac à dos pouvant contenir ses affaires personnelles (papiers, argent, appareil photo, lunette de soleil, casquette ….).

Hébergement : hôtels, maison d’hôtes et chez l’habitant (confort rustique).

Restauration : Pension complète (sauf le déjeuner du J15, le cas échéant). Petits déjeuners et dîners pris dans les hébergements, chez l’habitant ou au restaurant.

Transport : Tous les transferts se font en voiture ou minibus privatisé, selon la taille du groupe avec chauffeur professionnel.

Assurance Multirisques : Pour bénéficier d’une couverture complète avant, pendant, et après votre séjour, nous vous conseillons vivement de souscrire notre assurance multirisque qui inclut :
– la Garantie Annulation – la Garantie Retard d’avion – la Garantie Bagages (perte et vol) – la Garantie Responsabilité civile – la Garantie Interruption de séjour.
L’assurance de votre carte bancaire n’est en aucun cas suffisante pour vous couvrir de façon optimale. Pour vous garantir confort et sécurité, choisissez notre assurance adaptée à votre voyage ! (à souscrire le jour de votre réservation).

4. Infos pratiques

Durée de vol direct depuis Paris : 08h30 pour New Delhi

Décalage horaire : +3h30, l’été et  +4h30 l’hiver.

Monnaie officielle : la Roupie indienne

1 Euro = 86,04 Roupie

Un aperçu de ce circuit en Inde...

  • Ramassage de la canne à sucre au Rajasthan dans le nord de l'Inde
  • Le Taj Mahal au Rajasthan dans le nord de l'Inde
  • Indiens cuisinant au Rajasthan
  • Vie rurale au Rajasthan dans le nord de l'Inde
  • Préparation du repas dans un village rural du Rajasthan dans le nord de l'Inde
  • Récolte du riz dans un village rural au Rajasthan dans le nord de l'Inde
  • Danseuse de Kalbelia au Rajasthan dans le nord de l'Inde
  • Fort de Mehrangarh à Jodhpur au Rajasthan
  • Vue panoramique sur la ville bleue de Jodhpur
  • Vue panoramique du fort Amber à Jaipur au Rajasthan
  • Charmeurs de serpent du Rajasthan
  • Dromadaire dans le désert du Thar au Rajasthan
  • Marché local du Rajasthan dans le nord de l'Inde
  • Scène de vie dans un village du Rajasthan
  • Fort de collines du Rajasthan
  • Dromadaires sur les dunes du désert du Thar au Rajasthan
  • Scène de vie rurale au Rajasthan
  • Fort Amber à Jaipur au Rajasthan
  • Fort d'Agra au Rajasthan
  • Préparation du repas dans un village rural du Rajasthan
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
Erreur avec l'email.
Vous devez être minimum 2 et maximum 8 pour ce voyage. Souhaitez-vous un voyage sur mesure ?
Partagez le circuit
Veuillez remplir tous les champs obligatoires.
Erreur avec l'email.
Vous devez être maximum 8 pour ce voyage. Souhaitez-vous un voyage sur mesure ?
Erreur avec le téléphone.