Instagram

Twitter

+33 (0)6 33 37 70 39

Lun - Ven : 9h-12h30 & 14h-19h30 / Mer : 9h-12h30 & 14h-17h30

En Haut
Nature et Traditions du sud Togo - Au Coeur Des Peuples
fade
6639
tour-item-template-default,single,single-tour-item,postid-6639,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-light-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-large-title-text,mkdf-title-with-subtitle,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
 

Nature et Traditions du sud Togo

Immersion nature et culture - 15 jours

Nature et Traditions du sud Togo

1655€

par personne

Laissez-vous surprendre par ce petit pays étonnant, dont les multiples richesses naturelles et culturelles promettent une belle aventure.

sud Togo.

Résumé du voyage sud Togo

Vous sillonnerez la région maritime mais également celle des plateaux, et découvrirez la vie locale dans des villages authentiques.

Sur les plages de sable fin, vous observerez les pêcheurs tirer leur filet en entonnant des chants traditionnels. Vous vous initierez à la peinture végétale, à la peinture sur batik (tissu) ou encore à la poterie.

Vos hôtes et les nones d’un monastère, vous apprendront à fabriquer l’huile rouge de palme, le tapioca, confitures et gâteaux, et bien sûr à préparer le « foufou », le plat préféré des Togolais, à base d’igname. La culture du café, du cacao, du manioc n’auront plus de secret pour vous.

En période de fête, vous serez conviés aux cérémonies traditionnelles vaudou, rites ancestraux du pays. Le marché de Lomé regorge de fétiches qui valent le coup d’œil !

Vous trouverez aussi au marché, quantité de beaux produits d’artisanat et irez à la rencontre d’artisans.

Les balades au cœur d’une nature exubérante, de forêts aux arbres gigantesques, à la découverte de papillons et de plantes étonnantes, seront ponctuées de baignades rafraîchissantes sous les cascades.

En savoir plus sur le Togo.

Les moments forts sud Togo

  • Immersion dans les villages typiques, au cœur de la vie locale.
  • Découverte des coutumes et traditions ancestrales.
  • Initiation à l’artisanat.
  • Randonnée dans la nature luxuriante, parmi une flore exceptionnelle.
  • Baignades en pleine nature, au pied de magnifiques cascades.

Itinéraire du circuit

  • Inclus dans le prix :
    Activités, excursions, visites
    Hébergements/Repas
    Vol international
    Guide accompagnateur francophone
    Transports privatisés et locaux
1

Jour 1 :

ŸVol Paris/Lomé. Nuit à bord de l'avion.  
2

Jour 2 :

Accueil à l'aéroport de Lomé dans la nuit par notre guide local et transfert à l'hôtel. Petit-déjeuner ou déjeuner au restaurant de l'hôtel. Départ pour le village de AFANGNA. Présentation coutumière au chef-lieu du village et installation chez la famille d'accueil.

Balade dans le village à la rencontre des habitants.

Dîner et nuit chez l'habitant, en case.
3

Jour 3 :

Ÿ Petit-déjeuner. Atelier de transformation de manioc en  gari (farine de manioc) et en tapioca avec les femmes du village. Ÿ Déjeuner chez l'habitant. Ÿ Balade à pied jusqu'au village d'Afangnana et visite du marché local. Retour à Afangna. Ÿ Participation à la préparation du repas. Ÿ Dîner et nuit chez l'habitant, en case.  
4

Jour 4 :

Ÿ Départ en transport local pour le village de Yohonou, village de forgerons traditionnels. Petit-déjeuner. Découverte des habitations en banco (terre crue) et de la vie du village. Visite des forges traditionnelles et découverte de la fabrication des objets : houe, couteau, gong, etc. Ÿ Retour à Afangna. Déjeuner chez la famille d'accueil. Ÿ L'après-midi, suite de l'atelier de transformation de manioc en gari et en tapioca, atelier pâtisserie à base de noix de coco. Ÿ Participation à la préparation du repas. Ÿ Dîner et nuit chez l'habitant, en case.
5

Jour 5 :

Ÿ Petit-déjeuner. Atelier découverte de la préparation de l'huile rouge de palme, très prisée dans la cuisine togolaise, avec les femmes du village de Assogba-Kopé. Ÿ Déjeuner chez l'habitant. Ÿ Découverte du travail des artisans fabriquant des castagnettes, des paniers, des claies, etc. Ÿ Dîner et nuit chez l'habitant, en case.
6

Jour 6 :

Petit-déjeuner. En début de matinée, départ pour Agbodrafo et installation à l'hôtel. Ÿ Visite de la maison des esclaves puis découverte de la pêche traditionnelle sur la plage. Ÿ Déjeuner au restaurant. Ÿ En début d'après-midi, traversée du lac Togo en pirogue jusqu'à Togoville et visite de la ville. Ÿ Retour sur Agbodrafo. Dîner et nuit à l'hôtel.
7

Jour 7 :

Petit-déjeuner. Départ pour Lomé et installation à la paillote au bord de la plage. Ÿ Journée libre à Lomé pour découvrir la ville : grand marché, marché aux fétiches, marché artisanal, village artisanal, la grande cathédrale, la place de l'Indépendance, le musée national et le musée international du golfe de Guinée, etc. Ÿ Déjeuner libre. Ÿ Dîner au restaurant et nuit en paillote.
8

Jour 8 :

Ÿ Petit-déjeuner. Départ pour Agou Djigbé et installation chez la famille d'accueil. Ÿ Marche d'une heure pour gravir le Mont Agou (986m). Découverte de la flore, des petits villages et des vues panoramiques splendides. Déjeuner chez l’habitant. Ÿ Dans l’après-midi, atelier de jeu avec les joueurs d’Awalé du village. Ÿ En fin de journée préparation du dîner. Ÿ Dîner et nuit chez l’habitant.
9

Jour 9 :

Petit-déjeuner.Ÿ Départ d’Agou Djigbé pour Agou Nyogbo à pied, à travers les cultures de bananes et d'avocats. Rencontre avec la population de Agou Kébo et de Agou Nyogbo. Ÿ Installation et déjeuner chez l’habitant. Ÿ Après-midi libre pour découvrir le village et partager avec les habitants. Ÿ Dîner et nuit chez l’habitant.
10

Jour 10 :

Ÿ Petit-déjeuner. Route pour une visite de la ferme bio de spiruline puis continuation jusqu'au monastère de Djogbégan à Danyi. Ÿ Déjeuner au monastère. Ÿ Visite des plantations des moines et découverte de la chapelle et la boutique du monastère. Ÿ Dîner et nuit chez les sœurs bénédictines.
11

Jour 11 :

Petit-déjeuner. ŸAtelier de pâtisserie avec les sœurs. Départ pour le village de Yikpa en voiture pour une randonnée de 2h sur la montagne de Daye, en profitant des belles vues panoramiques. Arrivée à la cascade de Yikpa, une des plus belles du Togo. Ÿ Déjeuner pique-nique suivi d’une baignade à la cascade. Ÿ Route pour le village de Kouma-Konda, en moto, à travers les villages producteurs de café et cacao. Ÿ Arrivée à Kouma Konda, installation chez la famille d'accueil, dîner et nuit chez l’habitant.
12

Jour 12 :

Petit-déjeuner. Ÿ Départ pour une balade botanique à travers la forêt à la découverte des cultures de café et cacao, des arbres fruitiers, des orchidées et des plantes utilisées pour la peinture végétale. Déjeuner pique-nique à la cascade de Kouma Tokpli. Atelier de peinture végétale au bord de la cascade. Ÿ Retour dans le village de Kouma Konda. Dîner et nuit chez l’habitant.
13

Jour 13 :

Après le petit déjeuner, atelier de batik (technique d'impression des étoffes à base de cire) avec l’artiste Kossi dans le village. Ÿ Visite du château Viale, ancienne résidence présidentielle. Ÿ Continuation jusqu'au mont Kloto pour apercevoir la vue panoramique sur le lac Volta, au Ghana et sur toute la région de Kloto (si le temps le permet). Ÿ Retour à Kouma Konda. Dîner et nuit chez l’habitant.      
14

Jour 14 :

Après le petit-déjeuner, visite du marché aux tissus et de la cathédrale de Kpalimé. Déjeuner au restaurant pour goûter LE plat typique togolais "Foufou" à base d'igname. Retour sur Lomé et installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.
15

Jour 15 :

Transfert à l’aéroport selon l'heure du vol retour.

Le programme peut être soumis à modifications.

 

Voyages en groupe

Prochains départs :
2019 du 13/07 au 27/07 du 06/08 au 20/08 du 24/08 au 07/09 du 19/10 au 02/11 du 21/12 au 04/01/20
Places restantes 8 2 8 7 8
2020 du 15/02  au 29/02 du 11/07   au 25/07 du 01/08  au 15/08 du 15/08 au 29/08 du 31/10 au 14/11
Places restantes 8 8 8 8
Réserver

Voyages en groupe privatisé, en individuel ou personnalisé

Vous souhaitez :
  • voyager en couple, en famille, entre amis, entre collègues, entre membres d'une association ou d'un comité d'entreprise (jusqu'à 8 personnes), à la date de votre choix ;
  • personnaliser votre voyage.
Nous contacter

Informations Tarifaires

Le tarif annoncé est calculé sur la base d'un groupe de 4 personnes, hébergement en chambre double avec aérien au départ de Paris.

Ce tarif est valable au moment de la préparation de votre dossier et peut faire l'objet d’un réajustement à tout moment jusqu'à la date de votre réservation ferme en fonction des tarifs effectifs de l'aérien à cette date.

Le tarif comprend :

  • Les vols réguliers aller/retour depuis Paris toutes taxes comprises.
  • L'hébergement chez l'habitant (confort rustique), en chambre double avec petit déjeuner dans les hôtels ou auberges dans les différentes localités mentionnées sur le programme.
  • Les excursion tels que décrites dans le programme.
  • L'assistance d'un guide local francophone pendant toute la durée du voyage.
  • Les repas (spécifiés sur l’itinéraire) chez l'habitant ou dans les restaurants locaux.
  • L’eau minérale en bouteille : 1 bouteille 1,5l/jour/pers.
  • Tous les transferts et transports en transports locaux ou véhicule privé avec chauffeur compétent (hors domicile/aéroport).
  • La balade en pirogue sur le fleuve et la traversée sur le lac Togo.
  • Les frais d'entrée et permis de visite pour les visites comprises dans votre itinéraire.
  • Les 6% de contribution pour le projet de développement (voir plus bas le projet soutenu).

Projet de développement :

6 % du montant de votre séjour seront consacrés à un projet solidaire, choisi en fonction des besoins exprimés par la population locale et réalisé avec nos partenaires locaux. Si, au moment de votre voyage, aucun projet n'est en cours, votre contribution est versée sur un compte dédié aux projets de développement ultérieurs.

Le tarif ne comprend pas :

  • L'adhésion obligatoire à l'association : 20€ par personne ou 30€ pour une famille.
  • Les frais de visas.
  • L'assurance voyage (annulation, accident...).
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs, etc. (à votre discrétion*).
  • Les boissons alcoolisées et toutes les boissons prises hors des repas.
  • Les frais d'appels téléphoniques, de lessive et de blanchisserie.
  • Les achats personnels tels que souvenirs, cigarettes.
  • Les vaccins et autres médicaments préconisés pour la destination.
  • Tout autre service non mentionné dans le programme ou dans la partie « Le tarif comprend ».
Explorez en détail nos conditions générales de vente.

Visa :

Pour entrer au Togo, les ressortissants français doivent être munis d'un visa que vous pouvez obtenir à l'ambassade du Togo à Paris : 8 Rue Alfred Roll 75017 Paris Renseignements : Tél. 01 43 80 12 13 Email: france@ambassadetogo.org Vous pouvez effectuer la démarche via le site www.consulatogo.org. Nous pouvons vous aider à réaliser les formalités pour votre visa.