Instagram

Twitter

+33 (0)6 33 37 70 39

Lun - Ven : 9h-12h30 & 14h-19h

En Haut
Voyage solidaire à Madagascar - Au Coeur Des Peuples
fade
5786
tour-item-template-default,single,single-tour-item,postid-5786,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-light-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-large-title-text,mkdf-title-with-subtitle,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
 

Madagascar : Gasy et Vazaha

Immersion culturelle sur l'île rouge - 19 jours

Madagascar : Gasy et Vazaha

2575€

par personne

Ce séjour vous propose une immersion dans la culture et nature malgache de l’île rouge, dont quelques randonnées faciles.

Votre voyage solidaire à Madagascar

Ce voyage solidaire à Madagascar commencera depuis la capitale, Antananarivo, pour aller jusqu’à Tuléar, au sud-ouest. Vous aurez l’occasion de découvrir des facettes très différentes de ce pays magnifique. Les malgaches, d’une véritable gentillesse et d’une grande hospitalité, vous accueilleront pour vous faire apprécier leur culture si particulière, empreinte de « fady et de tabous » pas toujours faciles à décrypter pour les Vazaha ! Vous traverserez le pays en suivant la célèbre RN 7, en passant tout d’abord par les hauts plateaux où les paysages, entremêlés de rizières et de montagnes sont d’une incroyable beauté puis vous vous rendrez ensuite sur les rives de l’océan indien par l’unique train de l’île pour rencontrer un peuple au mode de vie resté très authentique. Les haltes dans chaque gare vous permettront par ailleurs de mieux cerner le terme « Mora-Mora« , si souvent utilisé par les Gasy pour les Vazaha.

Vous reprendrez ensuite la route jusqu’au pays Betsileo, où les lumières et les paysages grandioses vous enchanteront. C’est ici que vous aurez l’occasion d’observer les lémuriens dans un environnement privilégié. Vous rejoindrez enfin le bord de mer, côté canal du Mozambique, pour profiter des plaisirs nautiques, d’une visite d’un village de pêcheur, ou tout simplement pour vous livrer aux douceurs du farniente avant de rejoindre Tana pour conclure votre voyage solidaire à Madagascar. En savoir plus sur le Madagascar.

Les Moments Forts

  • Le partage avec les familles malgaches qui vous accueilleront avec leur sourire et leur générosité.
  • Vous balader à pied, en charrette à zébu ou en train, pour découvrir des paysages grandioses.
  • Naviguer sur le canal des Pangalanes et dormir au cœur d’un village de pêcheurs.
  • Apprécier l’ambiance conviviale des marchés colorés et profiter des produits locaux.
  • Tremper les pieds dans les rizières pour partager le travail quotidien des malgaches.
  • Profiter des joies de la mer et pourquoi pas observer les baleines (selon la saison).

Itinéraire

  • Inclus
    Activités, excursions, visites
    Hébergements/Repas
    Vol international
    Guide accompagnateur francophone
    Transports privatisés et locaux
1

Jour 1 : Arrivée à Tana

Accueil à l'aéroport « Tongasoa » (bienvenue) dans la matinée. Transfert vers le village d’accueil de SAHAMADIO. En route, visite du marché d’Ambatolompy et de la fonderie de marmite. Déjeuner au restaurant. Prise de contact avec la famille d’accueil et installation dans la maison d’hôte du village. Dîner chez la famille. Nuit à la maison d’hôte.
2

Jour 2 : Rencontre avec les habitants de Tana

Après le petit déjeuner, découverte du village et pour ceux qui le souhaitent, participation aux tâches quotidiennes du village et de la famille d’accueil : participation aux travaux agricoles (entretiens des champs, plantations, récoltes), préparation du repas… Déjeuner chez la famille. L'après-midi, activités diverses dans le village pour rencontrer et échanger avec les habitants.Transfert vers le village d’ANKAOFAFA en milieu d’après-midi. Prise de contact et installation chez la famille d’accueil. Dîner et nuit chez la famille.
3

Jour 3 :

Après le petit déjeuner, découverte du village d’Ankaofafa et de ses habitants. Participation aux activités du village. En fin de matinée, direction le village de Kélilalina et découverte de l’association malgache Tsinjo Aïna et de ses activités pour le développement des villages du district d’Ambatolampy. Déjeuner à Kelilalina en compagnie des membres de l’association et des élèves du lycée agricole fondé par l’association. Après le déjeuner, balade à pied pour découvrir le magnifique paysage et les petits hameaux aux alentours et rencontrer les villageois dans leurs activités quotidiennes. Retour au village d’Ankaofafa. Dîner et nuit chez la famille.

4

Jour 4 :

Après le petit déjeuner, départ pour Antsirabe. Installation à l’écolodge. Déjeuner et après-midi libre pour découvrir la ville :
  • Faire un petit tour en pousse-pousse, pour « participer à l’économie locale » et « se délester » de certains préjugés.
  • Découvrir l’atelier de broderie qui fait vivre les femmes de l’association Voahirana.
  • Visiter la fabrique artisanale Mamy de miniatures de vélos, pousse-pousse, taxi-brousse.
  • S'offrir des pierres fines ou gemmes, Antsirabe est une plaque tournante du commerce de pierres.
  • Acheter des bonbons gasy chez le confiseur Marcel.
Dîner et nuit à l'écolodge.
5

Jour 5 :

Après le petit déjeuner, direction le village de Betafo. Installation au gîte et prise de contact avec le guide. Départ pour une journée de randonnée à travers villages et rizières à la rencontre de la population. Déjeuner pique-nique. Retour au gîte. Préparation du repas avec les femmes du village. Dîner et soirée festive au gîte, animée par un groupe de musiciens locaux. Nuit au gîte.
6

Jour 6 :

Après le petit déjeuner, visite du marché des paysans à Betafo avec les femmes du village pour faire les courses du repas du midi. Participation à la préparation du repas. Déjeuner au gîte. Après le déjeuner, en route pour Ambositra. Prise de contact et installation chez la famille d’accueil. Découverte de l’artisanat local (sculpture sur bois) avec les membres de la famille. Dîner et nuit chez la famille d’accueil.
7

Jour 7 :

Dans la matinée, visite d’Ambositra avec un guide local. Déjeuner chez la famille. En début d’après-midi, route pour Finarantsoa. Installation à la maison d’hôtes, puis visite libre de la ville. Dîner et nuit à la maison d’hôtes.
8

Jour 8 :

Départ tôt pour la gare de Fianarantsoa pour prendre le train en direction de Manakara. Déjeuner pique-nique dans le train. A l’arrivée du train, installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
9

Jour 9 :

Après le petit déjeuner, route pour Mananjary. Achat de riz au marché pour le village d’accueil, puis départ en bateau sur le canal des Pangalanes jusqu’au village d’Ampandimana. Déjeuner sur le bateau. Rencontre et partage avec la population. Dîner sur le bateau et nuit sous tente dans le village.
10

Jour 10 :

Dans la matinée, retour à Mananjary. Installation à l’hôtel. Déjeuner et après-midi libre pour découvrir la ville, profiter de la plage ou faire une balade au lac Mahéla. Dîner et nuit à l’hôtel.
11

Jour 11 :

Après le petit déjeuner, départ pour Ranomafana. Visite de la ville et déjeuner sur place. En début d’après-midi, route pour Ambalavao. Installation à l’hôtel puis visite libre de la ville pour découvrir la fabrication du papier Antémoro, ou celle de la soie sauvage. Dîner et nuit à l’hôtel.
12

Jour 12 :

En début de matinée, visite du marché aux zébus à Ambalavao. Puis direction le village d’Iarintsena pour une randonnée de 5 à 6 heures, à travers des villages typiques, à la rencontre des gens et à la découverte de leur mode de vie. Vous marcherez jusqu'à la forêt de Sakaviro dans laquelle vous découvrirez vestiges, espèces animales et végétales endémiques... sans oublier bien sur, les Maki Catta ! Déjeuner pique-nique dans la forêt. Après la forêt, vous longerez la rivière Matitanana, au bord de laquelle vous pourrez observer des crocodiles. Retour en charrette à zébu, ou à pied pour les plus courageux. Route pour la vallée de Tsaranoro. Installation et dîner au camp. Nuit sous tente.
13

Jour 13 :

Après le petit déjeuner, départ pour une randonnée autour de la vallée de Tsaranoro. Visite des villages Betsileo et rencontre avec la population locale. Pique-nique au bord d’une piscine naturelle dans laquelle vous pourrez vous baigner. Retour au camp par la forêt et en chemin, observation des lémuriens. Dîner buffet Malagasy et animation avec musiciens locaux. Nuit au camp sous tente.
14

Jour 14 :

Départ très tôt pour Ranohira et le parc de l’Isalo. Installation et déjeuner à l'écolodge. Après déjeuner, petite randonnée dans le parc jusqu’à la piscine naturelle. Dîner et nuit à l’écolodge.
15

Jour 15 :

Après le petit déjeuner, départ en direction de Tulear. En route, arrêt à l’arborétum d’Antsokay. Déjeuner sur place puis visite à l’arboretum. Arrivée à Tulear dans l’après-midi. Visite du marché aux coquillages. Et continuation sur Mangily. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
16

Jour 16 :

Journée libre pour profiter du farniente à la plage, ou faire des activités nautiques ou visiter les villages de pêcheurs vézos. Activités diverses libres possibles (à réserver auprès de l’hôtel) : sortie en pirogue traditionnelle, plongée, surf, observation des baleines (selon la saison), balade en forêt, visite ornithologique… Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
17

Jour 17 :

Journée libre pour profiter du farniente à la plage, ou faire des activités nautiques ou visiter les villages de pêcheurs vézos. Activités diverses libres possibles (à réserver auprès de l’hôtel) : sortie en pirogue traditionnelle, plongée, surf, observation des baleines (selon la saison), balade en forêt, visite ornithologique… Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
18

Jour 18 :

Dans la matinée, transfert à l’aéroport pour le vol retour sur la Capitale. Arrivée à Tana en milieu d'après-midi et transfert à la maison d’hôtes. Fin d'après-midi libre libre. Dîner et nuit à la maison d'hôtes.
19

Jour 19 :

Transfert à l’aéroport. Formalités de départ, « Veloma ! ». Ce programme qui peut être soumis à modifications en fonction des dates de départs.

Des Départs Selon Votre Façon de Voyager 

Voyages en individuel et en groupe privé :

Vous souhaitez voyager en couple, entre amis, entre collègues (de 2 à 8 personnes ) ou entre membres d'une association, d'un CE (jusqu'à 10 personnes) et partir sur un de nos circuits à la date de votre choix ou faire un voyage sur mesure, en fonction de vos centres d'intérêts, nous vous invitons à remplir le formulaire de pré-inscription ci-dessous afin que nous puissions vous proposer l'offre de séjour la mieux adaptée à vos souhaits.

Voyages en groupe organisé :

Vous souhaitez voyager en vous joignant à un groupe (de maximum 8 voyageurs), consultez le tableau des dates prévisionnelles de départ ci-dessous et inscrivez-vous à la date de votre choix en remplissant le formulaire de pré-inscription :
Prochains départs :
2017 du 26/08 au 13/09 du 23/09 au 11/10 du 21/10 au 08/11
2018 du 30/03 au 18/04  du 28/04 au 16/05
Merci de compléter le formulaire ci-dessous, nous vous confirmerons par mail la prise en charge de votre demande et y répondrons dans les prochains jours.

Informations Tarifaires

Le tarif annoncé est calculé sur la base d'un groupe de 4 personnes, hébergement en chambre double avec aérien au départ de Paris. (ce tarif est valable au moment de la préparation de votre dossier et peut faire l'objet d’un réajustement à tout moment jusqu'à la date de votre réservation ferme en fonction des tarifs effectifs à cette date.)
Pour connaître les tarifs de ce circuit selon le nombre de participants (de 2 à 8 personnes) et selon votre aéroport de départ, nous consulter : contact@acdpvoyages.com

Le tarif comprend :

  1. Les vols réguliers aller/retour depuis la France toutes taxes comprises.
  2. L'hébergement chez l'habitant (confort rustique), en chambre double avec petit déjeuner dans les maisons d'hôtes, hôtels ou écolodges dans les différentes localités mentionnées sur le programme.
  3. L'assistance d'un chauffeur/guide local francophone et de guides locaux pour les randonnées.
  4. Les repas chez l'habitant ou dans les restaurants locaux mentionnés dans le programme.
  5. Tous les transferts et transports par véhicule privé avec chauffeur compétent (hors transfert domicile/aéroport).
  6. Les activités, excursions et visites prévues au programme..
  7.  Les 6% de contribution pour un projet de développement local.

Le tarif ne comprend pas :

  1. Les boissons alcoolisées et toutes boissons prises hors repas.
  2. Les repas non mentionnés dans le programme.
  3. Les frais de visa.
  4. Les frais d’appel téléphonique, lessive et blanchisserie.
  5. Les achats personnels tels que souvenirs, cigarettes.
  6. Les pourboires aux guides, chauffeurs, etc.
  7. L'assurance voyage (annulation, individuel accident).
  8. Les médicaments.
  9. L'adhésion obligatoire à l'association : 20€ par personne ou 30€ pour une famille.
  10. Tout autre service qui n’est pas clairement mentionné dans le programme ainsi que dans la partie « Nos services comprennent »
 

Projet de développement

Les 6% du montant de votre séjour seront consacrés à une action de solidarité en faveur de la population locale rencontrée. Le projet est mis en œuvre avec nos partenaires locaux, en fonction des besoins exprimés par les villageois.  Il se peut qu'au moment de votre voyage, aucun projet ne soit en cours. Auquel cas, l'argent récupéré est bloqué sur un compte spécifique aux projets de développement et servira ultérieurement, dès qu'un projet viable sera programmé. 
Explorez en détail nos conditions générales de vente.