Instagram

Twitter

+33 (0)6 33 37 70 39

Lun - Ven : 9h-12h30 & 14h-19h30 / Mer : 9h-12h30 & 14h-17h30

En Haut
Vietnam : Splendeurs et Ethnies du Nord - Au Coeur Des Peuples
fade
6238
tour-item-template-default,single,single-tour-item,postid-6238,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-light-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-large-title-text,mkdf-title-with-subtitle,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
 

Vietnam : Splendeurs et Ethnies du Nord

Immersion culturelle - 14 jours

Vietnam : Splendeurs et Ethnies du Nord

2390€

par personne

Ce séjour vous propose de voir les différentes ethnies du Nord Vietnam. A pied, à vélo, ou à bord d’une jonque, vous découvrirez les beautés de cette région

Résumé du voyage Splendeurs et Ethnies du Nord Vietnam

A travers ce séjour, vous aurez la chance de découvrir les différentes ethnies qui composent le Nord Vietnam. Cette région, qui a su conserver ses richesses historiques et traditionnelles, bénéficie de paysages époustouflants dont une partie sera visitée à pied lors de randonnées, à vélo, en barque, en kayak (selon saison et autorisation), ou encore à bord d’une jonque de charme pour prendre le temps de profiter des splendeurs qu’offre cette région.

Vous aurez l’occasion de partager le quotidien des familles chez lesquelles vous serez hébergés, en participant à la cuisine, à culture du riz, à la coupe du bambou à la cueillette du coton, à ramasser le bois ou à nourrir les animaux.

La dizaine d’ethnies que vous rencontrez rendra votre voyage unique.

En savoir plus sur le Vietnam.

Les Moments Forts

  • Rencontrer et partager avec les différentes ethnies locales
  • Découvrir les splendeurs naturelles du pays, à pied, en vélo, en bateau ou en kayak.
  • Naviguer sur la baie d’Halong hors des sentiers battus sur une jonque de charme et se baigner dans des endroits inattendus
  • Dormir chez l’habitant dans leurs habitations traditionnelles et découvrir leur mode de vie
  • S’imprégner de la culture locale lors de visite de marchés typiques 
  • S’initiez à la cuisine locale et au tissage du lin.

Itinéraire du circuit

  • Inclus
    Activités, excursions, visites
    Hébergements/Repas
    Vol international
    Guide accompagnateur francophone
    Transports privatisés et locaux
1

Jour 1 :

Accueil à l’aéroport de Noi Bai et transfert à votre hôtel dans Hanoi. Matinée libre à votre guise. Déjeuner au restaurant en ville. L’après-midi, visite de la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh située dans le parc du Palais Présidentiel et de la Pagode au Pilier Unique. Puis visite du Temple de la Littérature et du lac Hoan Kiem au coeur de la vieille ville. Enfin, vous pourrez vous balader à pieds dans les rues du vieux quartier des 36 corporations Dîner libre, nuit à l’hôtel à Hanoi.
2

Jour 2 :

Départ pour Thac Ba, un lac artificiel parsemé de milliers d’îlots puis vous ferez route sur les rives de la rivière Claire. Ce lac réservoir, presque inconnu, est un coin de rêve pour les curieux de nature. Accueil par les «Dao aux pantalons blancs». Déjeuner chez l’habitant. Balade dans le village avant d’embarquer sur un bateau pour découvrir le lac et ses îlots. Dîner et nuit chez l’habitant.
3

Jour 3 :

Départ pour Ha Thanh. Déjeuner au restaurant puis route vers Nam Hong. A l’arrivée, installation chez la famille d’accueil, des Dao rouge « Dao Ta Pan » dans leur maison sur pilotis. Participation aux activités de la famille : faire la cuisine, nourrir les animaux, ramasser le bois… Dîner et nuit chez l’habitant.
4

Jour 4 :

Départ pour un trek vers Nam Ai. Montée par les collines de thé pour admirer une magnifique vue sur les rizières en terrasse. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après-midi, continuation jusqu’au village de Nam Ai chez les Dao tunique «Dao Ao Dai». Les femmes de ce groupe ethnique laquent encore leurs dents. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.
5

Jour 5 :

Durant cette journée de trek, de vallées en cols,  vous découvrirez cette région maintenue secrète par son enclavement où les ethnies montagnardes vivent de la culture du Thé Shan, de la récolte des cardamones et de nombreuses plantes médicinales. Vous y croiserez les éthnies Hmongs, les Yaos, les Tays ainsi que des Nungs et des Daos à tunique longue. Pique-nique chez l’habitant. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis chez les Daos rouge.
6

Jour 6 :

Départ pour la suite du trek jusqu’au village Giang Thuong. Pique-nique chez l’habitant au village de Nam Nghi. L’après-midi, vous poursuivrez jusqu’à Thong Nguyen pour rejoindre le véhicule puis route pour Ha Giang. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis chez les Tays.
7

Jour 7 :

Journée complète de randonnée en boucle, parsemée de rizières en terrasses et de palmiers. Pique-nique chez l’habitant, les Dzaos puis vous rejoindrez votre véhicule. Retour au village de Tien Thang et dîner et nuit chez l’habitant.
8

Jour 8 :

Départ pour Dong Van. Les paysages de cette région font partie des Géoparcs classés par l’Unesco. En route, arrêt au village de Lung Tam des Hmong blancs qui tissent le lin brut. Déjeuner au restaurant. Puis continuation jusqu’à Dong Van. Balade à pied dans la vielle ville pour visiter d’anciennes maisons aux murs en pisé. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.
9

Jour 9 :

Départ pour Meo Vac via le col de Ma Pi Leng pour y admirer des vues à couper le souffle. Visite du grand marché rassemblant les populations des villages alentours. Les femmes se parent de leurs plus beaux costumes pour l’occasion… Déjeuner au restaurant. Dans l’après-midi, départ pour Bao Lac avec arrêts pour rencontrer les locaux. Arrivés à Bao Lac, visite du village des Lolo noirs. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.
10

Jour 10 :

Journée d’immersion dans la vie quotidienne de vos hôtes : chercher du bois sec, mener la herse tirée par un bœuf, repiquer ou récolter le riz à la main (selon saison), couper du bambou, participer à la cueillette du coton ou encore préparer la cuisine. Il est possible de partir randonner vers les villages alentours pour y rencontrer d’autres ethnies locales : Hmong, Dao, Tay, Nung, Lolo... Dîner et nuit nuit chez l’habitant.
11

Jour 11 :

Départ pour Hanoi. Déjeuner en route au restaurant Arrivée à Hanoi dans l’après-midi, puis temps libre à votre guise. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
12

Jour 12 :

Route pour la baie d’Halong terrestre, site réputé pour ses pitons calcaires. Arrêt à Hoa Lu et visite des temples du roi DINH et du roi LE. Après le déjeuner au restaurant, balade à vélo au milieu des rizières et des pitons rocheux jusqu’au petit embarcadère du site de Thung Nang pour une balade en barque (à la rame) au milieux de paysages magnifiques, de grottes et tunnels. Dîner et nuit en pension de famille.
13

Jour 13 :

En fin de matinée, départ à bord d’une jonque de charme pour une croisière dans la mythique baie d’Halong. Déjeuner à bord, à base de produits de la mer. Escale à l’île de Cap Là pour se baigner s’il fait assez chaud et faire un tour en kayak de mer au milieu des îlots (selon la saison et les autorisations). Dîner et nuit à bord de la jonque.
14

Jour 14 :

Poursuite de la croisière dans la baie, dans les endroits les plus tranquilles à travers le parc géologique de Cong Dam. Arrêt baignade sur la plage de Tra Gioi, suivi d’un barbecue. Après le repas, visite en barque d’un village flottant de pêcheurs et découverte des bassins d’élevage de poisson ainsi que l’école du village. Dîner et nuit à bord de la jonque.
15

Jour 15 :

Retour tranquille au port et en chemin, visite d’un îlot et de sa grotte. Temps de baignade avant de repartir. A l’arrivée, transfert à l’aéroport de Tan Son Nhat pour votre vol retour.
Programme qui peut être soumis à modifications.

Des Départs Selon Votre Façon de Voyager 

Voyages en individuel et en groupe privé :

Vous souhaitez voyager en couple, entre amis, entre collègues (de 2 à 8 personnes ) ou entre membres d'une association, d'un CE (jusqu'à 10 personnes) et partir sur un de nos circuits à la date de votre choix ou faire un voyage sur mesure, en fonction de vos centres d'intérêts, nous vous invitons à remplir le formulaire de pré-inscription ci-dessous afin que nous puissions vous proposer l'offre de séjour la mieux adaptée à vos souhaits.

Voyages en groupe organisé :

Vous souhaitez voyager en vous joignant à un groupe (de maximum 8 voyageurs), consultez le tableau des dates prévisionnelles de départ ci-dessous et inscrivez-vous à la date de votre choix en remplissant le formulaire de pré-inscription :
Prochains départs :
2017 du 11/11 au 25/11 du 16/12 au 30/12
2018 du 13/01 au 27/01 du 10/02 au 24/02 du 24/02 au 10/03 du 07/04 au 21/04 du 14/04 au 28/04 du 28/04 au 12/05 du 12/05 au 26/05
Merci de compléter le formulaire ci-dessous, nous vous confirmerons par mail la prise en charge de votre demande et y répondrons dans les prochains jours.

Informations Tarifaires

Le tarif annoncé est calculé sur la base d'un groupe de 4 personnes, hébergement en chambre double avec aérien au départ de Paris (hors période de vacances scolaires).   (ce tarif est valable au moment de la préparation de votre dossier et peut faire l'objet d’un réajustement à tout moment jusqu'à la date de votre réservation ferme en fonction des tarifs effectifs à cette date.)
  Pour connaître les tarifs de ce circuit selon le nombre de participants (de 2 à 8 personnes) et selon votre aéroport de départ, nous consulter : contact@acdpvoyages.com

Le tarif comprend :

  1. Les vols réguliers aller/retour depuis la France toutes taxes comprises.
  2. L'hébergement chez l'habitant (confort rustique), en chambre double avec petit déjeuner dans les hôtels en 2 ou 3 étoiles ou similaires dans les différentes localités mentionnées sur le programme.
  3. Le séjour de 2 jours/2 nuits à bord de la jonque de charme dans la baie d’Halong incluant 3 déjeuners et 2 dîners à base des produits de la mer.
  4. Les bateaux d'excursion tels que décrits dans le programme: à Tam Coc.
  5. L'assistance d'un guide local francophone selon le programme à chaque étape du voyage.
  6. Les repas (spécifiés sur l’itinéraire) chez l'habitant ou dans les restaurants locaux (Cuisine vietnamienne).
  7. 2 bouteilles d’eau minérale (0,5ml) servis dans la voiture au jour de visite. 2 bouteilles d’eau prévues/jour/pers.
  8. Tous les transferts et transports par véhicule privé et climatisé avec chauffeur compétent (hors domicile/aéroport).
  9. La balade à vélo à Tam Coc.
  10. Les frais d'entrée et permis de visite pour les visites comprises dans votre itinéraire.
  11. L’autorisation d’immersion chez les Lolos noirs.
  12. L'officier de liaison pour les 2 nuits chez les Lolos noirs.
  13. L’autorisation pour le séjour dans la région frontalière de Ha Giang.
  14. Les porteurs, cuisinier, guide local pour la randonnée à Thong Nguyen et à Ha Thanh.
  15. Le service d’aide à l’obtention du visa vietnamien simple entrée à l’arrivée à l’aéroport de Hanoi (qui ne comprend pas le prix du visa)
  16.  Les 6% de contribution pour le projet de développement (voir plus bas le projet soutenu).

Le tarif ne comprend pas :

  1. Le surcoût de "Early check in/Late check out "(L’installation tôt à l'hôtel/quitter tard l’hôtel) si ce n’est pas précisé dans le programme.
  2. Les frais de visas.
  3. Les boissons alcoolisées, eau embouteillée, boissons autres que celles incluses dans les repas ; frais d’appel téléphonique, lessive et blanchisserie.
  4. Les achats personnels tels que souvenirs, cigarettes.
  5. Les pourboires aux guides, chauffeurs, bagagistes etc. – à votre discrétion – compter 5 € par personne et par jour pour le guide, la moitié pour le chauffeur (base groupe 4 pers.)
  6. L'assurance voyage (annulation, accident...).
  7. L'adhésion obligatoire à l'association : 20€ par personne ou 30€ pour une famille.
  8. Tout autre service qui n’est pas clairement mentionné dans le programme de tour ainsi que dans la partie « Nos services comprennent »
À noter que ce voyage est préparé spécialement pour un groupe de 4 à 8 personnes, considéré comme groupe constitué. Durant le parcours, il n’y aura pas d’autres participants (hormis durant les 2 jours de croisières à Halong). 

Projet de développement

Les 6% du montant de votre séjour seront consacrés à une action de solidarité : un projet d’aide à la scolarisation d'enfants d’un hameau de la région de Yen Bai, mis en œuvre avec notre partenaire local. 

Visa

Par l'intermédiaire de notre partenaire local nous pouvons assurer les démarches d’obtention des lettres d’invitation à récupérer les visas vietnamiens simple entrée « à l’arrivée », c’est à dire que vous recevrez votre visa quand vous arriverez à l’aéroport à Hanoi. Il vous suffira de régler 25 USD / personne et soumettre 1 photo d’identité à la police d’immigration à votre arrivée. Cette démarche est beaucoup moins contraignante pour vous et vous permet d’économiser sur le coût du visa (85 € auprès de l’ambassade du Vietnam en France). Nous contacter pour plus informations. Explorez en détail nos conditions générales de vente.