Instagram

Twitter

Couldn't connect with Twitter

+33 (0)6 33 37 70 39

Lun - Ven : 9h-12h30 & 14h-19h30 / Mer : 9h-12h30 & 14h-17h30

En Haut
Séjour Cap-Vert : Chez l’habitant, de São Vicente à Santo Antao - Au Coeur Des Peuples
fade
11618
tour-item-template-default,single,single-tour-item,postid-11618,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-light-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-large-title-text,mkdf-title-with-subtitle,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
 

Séjour Cap-Vert : Chez l’habitant, de São Vicente à Santo Antao

Randonnée découverte - 8 jours

Séjour Cap-Vert : Chez l’habitant, de São Vicente à Santo Antao

1495€

par personne

Ce séjour au Cap-Vert, vous plongera au cœur d’une nature luxuriante, découverte à pied, en randonnée et dans le quotidien des locaux que vous rencontrerez.

séjour habitant cap-vert

Résumé du voyage séjour habitant cap-vert

Combinant la visite de 2 îles, ce séjour allie le charme de la vie rurale de Santo Antão et l’ambiance animée de Mindelo, capitale culturelle du Cap-Vert, sur l’île de São Vicente.

Accessible au plus grand nombre, il vous propose une découverte patiente de l’environnement et du quotidien des Cap-Verdiens. Ce séjour au Cap-Vert, vous plongera au cœur d’une nature luxuriante, découverte à pied lors de randonnées et dans le quotidien des locaux chez lesquels vous vivrez et que vous rencontrerez sur votre chemin.

Vos plus beaux souvenirs après ces quelques jours de balade ? Probablement les contrastes saisissants entre la nature luxuriante et les décors minéraux de Santo Antão, les marchés colorés de São Vicente, et l’accueil chaleureux de vos hôtes. Un voyage authentique, en immersion au cœur d’un pays aussi surprenant qu’attachant…

En savoir plus sur le Cap-Vert

Les moments forts

  • Randonner dans de très beaux paysages
  • Partager le quotidien des locaux
  • Visiter les villages ruraux

Itinéraire du circuit

  • Inclus dans le prix :
    Activités, excursions, visites
    Hébergements/Repas
    Vol international
    Guide accompagnateur francophone
    Transports privatisés et locaux
1

Jour 1 : Mindelo, île de São Vicente

Accueil à l'aéroport de São Vicente par notre guide. Transfert  vers  Mindelo,  la  capitale culturelle du Cap-Vert, où la vie pétille au rythme des fêtes et des concerts. Installation et départ pour une balade en ville, jusqu'à une longue et belle plage de sable blanc. Déjeuner (ou un en-cas, café ou rafraîchissement, selon l'heure d'arrivée de notre vol). Après-midi libre pour découvrir les charmes des petites rues de Mindelo, grimper sur les hauteurs et jouir d'une superbe vue sur la baie, profiter d'une baignade dans ses eaux turquoises ou tout simplement nous accorder un moment de farniente. Visite à Luis, musicien et luthier de profession et découverte de son atelier et des secrets de fabrication du "cavaquinho", une guitare locale (selon  disponibilité). Dîner et nuit chez l'habitant.  
2

Jour 2 : Mindelo, tour de l’île

Petit-déjeuner. Ce matin, votre hôte vous emmène au marché, situé dans un ancien bâtiment colonial, au centre-ville, à la rencontre des femmes de la région, qui viennent y  vendre  les  productions  de  São  Vicente  et  des  îles  voisines.  Choix du poisson frais, des légumes et des fruits de saison pour le déjeuner.  Préparation de l'un des plats typiques cap-verdiens.
Déjeuner chez l'habitant. Découverte de l'île et de ses habitants : ses petits villages de pêcheurs, ses longues plages désertes (où il est possible de se baigner) et ses oasis où des agriculteurs cultivent les légumes que nous retrouvons dans nos assiettes.
Dîner chez l'habitant. Partie de belote locale ou d'awalé...
Nuit chez l'habitant.    
3

Jour 3 : Mindelo – Porto Novo – Ribeira das Patas

Petit-déjeuner. Traversée en bateau jusqu'à Porto Novo (+/- 1h) et transfert à l'ouest de Santo Antão. Découverte de l'île par sa partie semi-aride. La Saint- Jean, fêtée le 23 juin, est une fête très populaire ici. Même si nous n'avons pas l'occasion d'y assister, votre guide vous la fait vivre en vous la racontant, vous montrant en particulier la danse pratiquée lors des processions. Visite d'une coopérative de femmes fabriquant des liqueurs et des confitures à partir de fruits produits localement et dégustation. Départ pour une randonnée parmi les majestueuses dykes (coulées de lave en relief) et diverses cultures. Pique-nique. Continuation de la randonnée jusqu'à Ribeira das Patas. Accueil par votre hôte et installation. Participation à la préparation du repas. Dîner et nuit chez l'habitant. (total randonnée : 4h30 de marche, dénivelé : +500/-500 mètres)  
4

Jour 4 : Ribeira das Patas – La route de la corde – Cova – Les crêtes

Petit-déjeuner. Retour vers Porto Novo pour rejoindre l'ancienne route de Corda qui mène au sommet de l’île. Marche jusqu'au haut du plateau et  balade sur la crête à plus de 1 000 mètres d'altitude, au milieu des pins des Canaries, des mimosas et des acacias. Point de vue exceptionnel sur les deux côtés de l'île. Pique-nique. Continuation de la randonnée jusqu'à Coculi, un ancien petit village colonial doté d'une vieille église. Installation chez l'habitant pour deux nuits. Dîner et nuit chez l'habitant. (total randonnée : 4 h de marche, dénivelé : +200/-200m)  
5

Jour 5 : Le sentier côtier

Petit-déjeuner. Départ pour une randonnée sur les petits sentiers entre la montagne et l'océan, chemin pavé douanier, qui rappelle l'importance du travail de la roche basaltique, utilisée pour la construction des routes. Après deux heures de marche, arrêt dans un petit restaurant familial. Déjeuner face à l'océan. Continuation de la randonnée sur le chemin le long duquel s'égrènent les stations d'un très beau chemin de croix. Arrêt dans l'école du village de Cruzinhas pour un moment d'échange avec les élèves et leur professeur. Visite de l’église de Cha d’Igreja et de Ponta do Sol, village de pêcheurs. Installation chez l'habitant. Dîner et nuit chez l'habitant. (total randonnée : 4 à 5 heures de marche ; dénivelé : +500/-500 mètres)
6

Jour 6 : La Vallée de Paul

Petit-déjeuner. Journée consacrée à une immersion au cœur de la vallée la plus verdoyante et la plus tropicale de tout l'archipel, la divine vallée de Paul, un cadre bucolique. Départ pour une andonnée sur un chemin pavé, au milieu des champs de canne, d'ignames, de café, de tabac, de bananiers, manguiers, papayers,... et en chemin, rencontre avec les agriculteurs aux champs et pourquoi pas vous essayer à la culture de produits exotiques si l'occasion se présente. Déjeuner sur la terrasse de cultivateurs. Ils vous feront découvrir leurs différentes plantations, ainsi que les étapes de la culture et de la préparation de l'excellent café cap-verdien. Continuation de la randonnée* et visite d'un « trapiche » (distillerie) pour une découverte de la fabrication du grogue local suivie d'une dégustation de punchs aux fruits et au sirop de canne. Installation chez l'habitant au village de Paul. Après le dîner sur la terrasse, balade près de la mer toute proche. Nuit chez l'habitant. *Option : possibilité d'activité avec les agriculteurs en réduisant le temps de randonnée. (total randonnée : 3 heures de marche ; dénivelé : +400/– 400 mètres)
7

Jour 7 :

Petit-déjeuner. Retour sur Mindelo en bateau.  Au cours de la traversée, vous apercevrez peut-être des dauphins ou des poissons volants ! Déjeuner au restaurant et après-midi libre. Vous profiterez par exemple de la plage ou ferez les éventuels derniers achats. Dîner au restaurant, en plein cœur de la ville ou chez l'habitant selon les disponibilités, au rythme envoutant de la douce musique et la fameuse « sodade » (nostagie) cap-verdiennes...
Nuit en résidence.      
8

Jour 8 :

Transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

Le programme peut être soumis à modifications.

 

Voyages en groupe

Prochains départs :
2020 du 22/02 au 29/02 du 29/02 au 07/03 du 14/03 au 21/03 du 04/04 au 11/04 du 11/04 au 18/04 du 18/04 au 25/04 du 25/04 au 02/05 du 02/05 au 09/05 du 16/05 au 23/05
2020 du 30/05 au 06/06 du 11/07 au 18/07 du 08/08 au 15/08 du 15/08 au 22/08 du 12/09 au 19/09 du 17/10 au 24/10 du 07/11 au 14/11
Réserver

Voyages en groupe privatisé, en individuel ou personnalisé

Vous souhaitez :
  • voyager en couple, en famille, entre amis, entre collègues, entre membres d'une association ou d'un comité d'entreprise (jusqu'à 8 personnes), à la date de votre choix ;
  • personnaliser votre voyage.
Nous contacter

Informations tarifaires

Le tarif annoncé est calculé sur la base d'un groupe de 4 personnes, hébergement en chambre double avec aérien au départ de Paris. Il est toutefois possible de partir depuis l'aéroport proche de chez vous. Le tarif sera alors recalculé en fonction des prix proposés par la compagnie aérienne qui opère les vols vers cette destination, depuis votre aéroport.

Ce tarif est valable au moment de la préparation de votre dossier et peut faire l'objet d’un réajustement à tout moment jusqu'à la date de votre réservation ferme, en fonction des tarifs effectifs de l'aérien à cette date.

Le tarif comprend :

  • Les vols réguliers aller/retour depuis la France toutes taxes comprises,
  • Un guide accompagnateur de groupe francophone,
  • Tous les transports sur place en véhicule privé, selon le programme,
  • L'hébergement chez l'habitant et/ou en pension familiale (selon disponibilité), en chambre double avec petits déjeuners, taxe de séjour comprise,
  • L'eau en bouteille (2 bouteilles d'1,5l par jour et par personne),
  • Les billets de ferry A/R Sao Vicente > Santo Antao
  • La pension complète du dîner du jour 1 au dîner du jour 7 (au restaurant et chez les habitants tel que mentionné dans le programme),
  • Le cours de cuisine jour 2,
  • Le tour de l'île du jour 2,
  • Une assistance/rapatriement,
  • La contribution pour un projet de développement local.

Le tarif ne comprend pas :

  • L'assurance voyage multirisques (annulation, retard, perte ou vol de bagages, responsabilité civile).
  • L'adhésion obligatoire à l'association : 20€ par personne ou 30€ pour une famille.
  • Les frais de pré-enregistrement d’entrée sur le territoire (remplace le visa)
  • Les suppléments pour une chambre individuelle (90 € pour le séjour),
  • Les repas non mentionnés dans le programme,
  • Les boissons alcoolisées et toutes boissons prises hors repas,
  • Les frais d’appel téléphonique, lessive et blanchisserie,
  • Les achats personnels tels que souvenirs, cigarettes,etc,
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs, etc., à votre convenance,
  • Les médicaments,
  • Tout autre service qui n’est pas clairement mentionné dans le programme ainsi que dans la partie « Le tarif comprend».

* Projet de développement :

6 % du montant de votre séjour seront consacrés à un projet solidaire, choisi en fonction des besoins exprimés par la population locale et réalisé avec nos partenaires locaux. Si, au moment de votre voyage, aucun projet n'est en cours, votre contribution est versée sur un compte dédié aux projets de développement ultérieurs. Explorez en détail nos conditions générales de vente.