Instagram

Twitter

+33 (0)6 33 37 70 39

Lun - Ven : 9h-12h30 & 14h-19h30 / Mer : 9h-12h30 & 14h-17h30

Top
Maroc : Tafraoute et Réserve Souss Massa - Au Coeur Des Peuples
fade
8749
tour-item-template-default,single,single-tour-item,postid-8749,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.2,mkdf-tours-1.3.1,voyage-ver-1.5,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-light-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-large-title-text,mkdf-title-with-subtitle,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Maroc : Tafraoute et Réserve Souss Massa

Immersion culturelle - 8 jours

Maroc : Tafraoute et Réserve Souss Massa

1035€

per person

Ce séjour en immersion, vous emmènera au cœur des montagnes de la vallée d’Almene, dans la très joli région de Tafraoute puis au bord de l’Atlantique, dans la réserve Souss Massa.

Résumé du voyage réserve

Ce circuit vous emmène à 180 km au sud d’Agadir, dans l’Anti-Atlas, au cœur de la vallée d’Ammelne.  Cette région du Maroc pleine de contrastes, cachent de véritables trésors. réserve

Que ce soient les gorges d’Aït Mansour avec sa luxuriante palmeraie, le Djbel Leskt propice à la randonnée, ou les montagnes environnantes formant un cirque de rochers de granit rose, ici les panoramas sont à couper le souffle. réserve

Nichés au milieu de cet écrin de nature, se cachent de petits villages typiques autour desquels poussent allègrement amandiers, oliviers et arganiers, donnant à chacune des saisons sa palette de couleurs.

C’est ici que nous vous proposons de vivre durant quelques jours, en partageant le quotidien de ce peuple amazigh qui a su préserver ses coutumes et ses traditions. C’est en compagnie des familles d’accueil et des villageois que vous découvrirez les savoir-faire locaux.

Il faut dire que dans la région, les spécialités sont nombreuses. Vous apprendrez à faire « l’amlou », délicieuse pâte à tartiner à base d’amandes et de miel, l’huile d’argan alimentaire et cosmétique ou encore la pâtisserie traditionnelle.

Vous irez vous balader à pied pour découvrir les très beaux paysages et ramasser des plantes médicinales avec les femmes du village ou encore visiter le souk de Tafraoute pour voir les artisans fabriquer les babouches, autre spécialité locale.

Avant de rejoindre le bord de mer de la côte Atlantique, vous ferrez une halte à Tiznit, pour visiter son souk. Les artisans de cette ville confectionnent de beaux bijoux en argent. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous faire plaisir ou pour ramener quelques jolis souvenirs de ce voyage.

Vous poursuivrez ensuite jusqu’à l’embouchure de l’oued Massa, situé à quelques kilomètres d’Agadir pour découvrir une réserve naturelle encore assez méconnue dont la faune est protégée. Ce sera aussi l’occasion d’y voir les habitations troglodytes des pêcheurs, creusées à flancs de falaises.

Votre séjour s’achèvera à Agadir pour faire vos dernières emplettes dans le souk traditionnel de la ville.

En savoir plus sur le Maroc.

Les Moments Forts

  • Vivre dans le village d’accueil perché en haut de la montagne, offrant un panorama exceptionnel.
  • Faire des activités traditionnelles avec les villageois.
  • Vous balader à pied au milieu de paysages à couper le souffle.
  • Apprécier l’ambiance conviviale d’un souk de montagne et y découvrir les produits locaux.
  • Participer à un atelier de pâtisserie marocaine.
  • Apprendre à fabriquer des produits à base d’argan et d’amande.
  • Récolter l’argan, les olives ou les amandes selon la saison.
  • Visiter les souks pour découvrir les spécialités de la région.
  • Découvrir la côte Atlantique côté nature.

Itinéraire

  • Include
    Activités, excursions, visites
    Hébergements/Repas
    Vol international
    Guide accompagnateur francophone
    Transports privatisés et locaux
1

Jour 1 :

Arrivée à l’aéroport d’Agadir, accueil par notre guide puis transfert vers le joli village perché de Tagdicht. Installation chez la famille d’accueil. Dîner et nuit chez l’habitant.
2

Jour 2 :

Dans le village toute la journée pour rencontrer et partager avec les habitants. Participation aux activités quotidiennes : fabrication du pain, travaux agricoles selon la saison (ramassage des amandes, des olives…), fabrication de l’huile d’argan alimentaire, de l’amlou (spécialité locale à base d’amande, huile d’argan et miel) …, balade autour du village, détente pour ceux qui le souhaitent. Déjeuner, dîner et nuit chez l’habitant.
3

Jour 3 :

Le matin, participation aux activités quotidienne des villageois puis atelier de vannerie avec un artisan du village. Déjeuner chez l’habitant puis départ pour une balade dans les montagnes avec les femmes du village pour une cueillette de plantes médicinales et aromatiques ou activités dans les champs pour récolter les olives, amandes ou autres selon la saison. Retour sur le village en fin d’après-midi, dîner et nuit chez l’habitant.
4

Jour 4 :

Le matin, activités avec les villageois puis départ pour une balade à pied jusqu’au village d’Ighalme. En route, visite et explication du système d’irrigation des jardins agricoles situés en bas de la vallée. Arrivée à Ighalme, cours de pâtisserie et déjeuner chez l’habitant puis, dans l’après-midi, visite d'une coopérative de femmes qui fabriquent des produits alimentaires et cosmétiques à base d’amande et d’argan. Retour au village en taxi, dîner et nuit chez l’habitant.
5

Jour 5 :

Le matin route pour Tafraoute et arrêt au souk pour acheter la nourriture pour le pique-nique du midi puis départ pour une randonnée de 3h : passage par les rochers peints Awmarkt puis par l’ancien village de Tazeka. Pique-nique et continuation vers le village d’Aguerd Oudad pour voir le rocher en forme de Chapeau de Napoléon. Juste après, direction les gorges d’Aït Mansour en voiture et pause thé chez l’habitant. Retour sur Tafraoute pour une visite du souk et des artisans qui fabriquent les babouches, la spécialité de la ville. Route pour l'auberge et installation. Dîner et nuit à l’auberge. (possibilité de réserver, en supplément, un hammam "beldi" - traditionnel - sur Tafraoute)
6

Jour 6 :

Le matin, balade à pied depuis l’auberge dans les villages de la vallée d’Ammelne et visite de la maison traditionnelle. Déjeuner dans un restaurant bio « beldi » puis, route pour Tiznit. Visite du souk des bijoutiers, spécialité de la ville et continuation vers la réserve Souss Massa. Installation en maison d’hôtes, dîner et nuit à la maison d’hôtes.
7

Jour 7 :

Le matin de bonne heure, visite de la réserve et promenade sur la plage. Déjeuner au restaurant en bord de mer puis, retour sur Agadir. Installation au Riad. Fin de journée libre dans la ville (la médina Coco Polizzi, les souks, la mosquée Loubnane, la place des deux fontaines et le grand théâtre de la ville …). Dîner libre et nuit au Riad.
8

Jour 8 :

Transfert vers l’aéroport d'AGADIR pour ceux qui ont leur vol le matin ou visite libre de la ville jusqu'à l’heure du vol retour. Déjeuner libre. Programme qui peut être soumis à modifications.

Des Départs Selon Votre Façon de Voyager 

Voyages en groupe privé :

Vous souhaitez voyager en couple, entre amies, entre collègues (de 2 à 8 personnes ) et partir sur un de nos circuits à la date de votre choix ou faire un voyage sur mesure, en fonction de vos centres d'intérêts, nous vous invitons à remplir le formulaire de pré-inscription ci-dessous afin que nous puissions vous proposer l'offre de séjour la mieux adaptée à vos souhaits.

Voyages en groupe organisé :

Vous souhaitez voyager en vous joignant à un groupe (de maximum 8 voyageurs), consultez le tableau des dates prévisionnelles de départ ci-dessous et inscrivez-vous à la date de votre choix en remplissant le formulaire de pré-inscription :
Prochains départs :
2019 du 02/03 au 09/03 du 09/03 au 16/03 du 06/04 au 13/04 du 13/04 au 20/04 du 20/04 au 27/04 du 27/04 au 04/05
2019 du 04/05 au 11/05 du 21/09 au 28/09 du 05/10 au 12/10 du 19/10 au 26/10 du 26/10 au 02/11
Merci de compléter le formulaire ci-dessous, nous vous confirmerons par mail la prise en charge de votre demande et y répondrons dans les prochains jours.

Informations Tarifaires

Le tarif annoncé est calculé sur la base d'un groupe de 4 personnes, hébergement en chambre double avec aérien au départ de Paris (hors période de vacances scolaires). (ce tarif est valable au moment de la préparation de votre dossier et peut faire l'objet d’un réajustement à tout moment jusqu'à la date de votre réservation ferme en fonction des tarifs effectifs à cette date.)
Pour connaître les tarifs de ce circuit selon le nombre de participants (de 2 à 8 personnes), nous consulter : contact@acdp.web-pme.fr

Le tarif comprend :

  1. Les vols réguliers aller/retour depuis la France toutes taxes comprises.
  2. L'hébergement chez l'habitant (confort rustique), en chambre double avec petit déjeuner dans les auberges et riad dans les différentes localités mentionnées sur le programme.
  3. L'assistance d'un guide local francophone.
  4. Les repas chez l'habitant ou dans les restaurants locaux mentionnés dans le programme.
  5. L'eau minérale. Afin de respecter notre engagement en faveur d'un tourisme durable, nous souhaitons limiter les déchets plastiques engendrés par les bouteilles d'eau minérale. Pour ce faire, nous vous invitons à apporter dans vos bagages une gourde d'1l que nous remplirons chaque jour à partir de bidons de 5l, réutilisés par la population.
  6. Tous les transferts et transports par véhicule privé avec chauffeur compétent (hors transfert domicile/aéroport).
  7. Les activités, excursions et visites prévues au programme..
  8.  Les 6% de contribution pour un projet de développement local.

Le tarif ne comprend pas :

  1. Les boissons alcoolisées et toutes boissons prises hors repas.
  2. Les frais d’appel téléphonique, lessive et blanchisserie.
  3. Les achats personnels tels que souvenirs, cigarettes, etc.
  4. Les pourboires aux guides, chauffeurs, etc.
  5. L'assurance voyage.
  6. Les médicaments
  7. L'adhésion obligatoire à l'association : 20€ par personne ou 30€ pour une famille.
  8. Tout autre service qui n’est pas clairement mentionné dans le programme ainsi que dans la partie « Nos services comprennent »

Projet de développement

Les 6% du montant de votre séjour seront consacrés à une action de solidarité en faveur de la population locale rencontrée. Le projet est mis en œuvre avec nos partenaires locaux, en fonction des besoins exprimés par les villageois.  Il se peut qu'au moment de votre voyage, aucun projet ne soit en cours. Auquel cas, l'argent récupéré est bloqué sur un compte spécifique aux projets de développement et servira ultérieurement, dès qu'un projet viable sera programmé. 
Explorez en détail nos conditions générales de vente.