Instagram

Twitter

+33 (0)6 33 37 70 39

Lun - Ven : 9h-12h30 & 14h-19h30 / Mer : 9h-12h30 & 14h-17h30

En Haut
Circuit Jordanie : 4 horizons, 4 cultures - Au Coeur Des Peuples
fade
12176
tour-item-template-default,single,single-tour-item,postid-12176,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-light-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-large-title-text,mkdf-title-with-subtitle,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
 

Circuit Jordanie : 4 horizons, 4 cultures

Immersion culturelle - 15 jours

Circuit Jordanie : 4 horizons, 4 cultures

2580€

par personne

Ce périple pour mènera aux quatre coins du pays visiter les différentes cultures locales et des paysages singuliers. Vous pourrez apprécier la diversité des communautés qui constituent aujourd’hui le peuple jordanien.

Jordanie Pétra désert bédouins

Résumé du voyage Jordanie Pétra désert bédouins

Ce périple très dépaysant vous mènera aux quatre coins du pays. Vous visiterez les différentes cultures locales et des paysages singuliers. Vous pourrez apprécier la diversité des communautés qui constituent aujourd’hui le peuple jordanien. Jordanie Pétra désert bédouins

Après un petit aperçu de la ville Amman, vous partirez pour le nord de la Jordanie pour rejoindre les dernières régions forestières. Vous serez accueillis dans une famille villageoise qui vous fera partager quelques moments de leur vie quotidienne.

C’est plus à l’est que vous poursuivrez pour découvrir la région d’Azraq où vous visiterez son oasis et son désert de basalte. Vous entamerez ensuite votre descente vers le sud, en suivant partiellement la Route des Rois. Cet axe commercial très ancien reliait autrefois le port d’Aqaba à Damas. Vous visiterez en passant, quelques magnifiques sites avant d’arriver dans les montagnes environnant Pétra pour y passer une nuit dans une grotte.

Vous découvrirez la cite nabatéenne de Pétra dans la lumière matinale avant de reprendre la route pour vous rendre dans le désert de Wadi Rum. Ici, vous vivrez une expérience hors du commun, en immersion totale avec une famille bédouine vivant sous tente.

Votre itinéraire vous mènera ensuite dans les montagnes escarpées qui bordent le plateau trans-jordanien. Dans cette région très peu fréquentée de la Jordanie, la plaine sud de la Mer Morte, vous aurez la chance d’explorer un wadi sauvage (rivière), une merveille de la nature.

Au delà des très beaux paysages que vous parcourrez durant ce voyage, vous partagerez à chaque étape des moments avec la population, lors d’ateliers d’artisanat ou en étant hébergés chez les habitants.

En savoir plus sur la Jordanie.

Les moments forts

  • Découverte des dernières forêts de Jordanie
  • Parcourir l’oasis d’Azraq et le désert Noir
  • Marche dans le cadre extraordinaire d’un wadi
  • Ateliers de tissage de palmes, de peinture sur œufs d’autruche, de feutre
  • Nuitée dans une grotte de la région de Pétra
  • Visite de la cité nabatéenne Pétra
  • Immersion totale chez une famille bédouine dans le désert de Wadi Rum

Itinéraire du circuit

  • Inclus dans le prix :
    Activités, excursions, visites
    Hébergements/Repas
    Vol international
    Guide accompagnateur francophone
    Transports privatisés et locaux
1

Jour 1 : Amman

Arrivée à Amman en soirée. Accueil et formalités. Transfert à hôtel.
Dîner libre (selon l'heure d'arrivée). Nuit à l'hôtel.
2

Jour 2 : Amman / Jerash / Birgish

Petit-déjeuner. Départ pour une visite d’Amman : l’Acropole, qui réunit des vestiges de l’Antiquité classique et un palais omeyyade, le Theater et les souks. Route pour le Nord. Arrêt pour visiter la ville romaine de Jerash. Installation à votre maison d’hôtes.
Déjeuner. Atelier de fabrication de pain.
Soirée en famille et nuitée.    
3

Jour 3 : Birgish

Petit déjeuner. Départ pour une excursion dans les forêts alentours, les dernières de Jordanie. Retour à la maison puis cours de cuisine pour préparer des plats typiques de la région.
Descente au village pour la visite d’une fabricante de "taboun" (pain traditionnel.
Dîner et nuit chez la famille.  
4

Jour 4 : Birgish

Petit-déjeuner. Vous participerez aux tâches quotidienne de la famille et suivant la saison, à la récolte des fruits (abricots, prunes, figues...) ou récolte de légumes pour préparer des conserves… Préparation du repas.
En fin de journée, balade jusqu'au point de vue pour admirer le coucher du soleil sur la région.
Soirée en famille    
5

Jour 5 : Birgish / Azraq

Petit-déjeuner. Départ vers l’Est. Arrêt à Zarqa, pour un ateliers avec des femmes jordaniennes et des syriennes qui confectionnent ensemble des savons.
Déjeuner léger en leur compagnie. Continuation jusqu’à Azraq, village au milieu d’un environnement désertique. Visite en route d'une réserve naturelle, reste de l’ancienne oasis. Installation chez la famille d’accueil.
Dîner et soirée en famille.    
6

Jour 6 : Azraq

Petit-déjeuner. Journée consacrée aux activités traditionnelles d’Azraq : confection d’objets en feuilles de palmes tissées et peinture sur œufs d’autruches (vous peindrez sur de petites pierres pour vous entraîner).
Déjeuner dans la famille. En fin de journée, balade libre dans le village pour explorer les environs.
Soirée en famille.    
7

Jour 7 : Azraq

Petit déjeuner. Excursion dans le désert à l’est d’Azraq aux teintes noires et beiges, recouvert de pierre de basalte et parsemé de cônes volcaniques. Si les conditions sont bonnes, l’excursion pourra s’étendre plus au sud, dans une vallée où une géologie particulièrement intéressante met à découvert des dépôts de craie blanche.
Pique-nique. Retour et préparation du repas.
Dîner en famille et nuitée.     Visite de quelques lieux significatifs de la réserve de Wadi Rum, puis, départ dans une région éloignée pour rejoindre la famille d’accueil. Suivant la taille de votre groupe, installation dans une partie privée de la tente. Puis immersion dans la vie quotidienne et les activités domestiques de vos hôtes : activités sous la tente, soins des animaux...
Considérés comme les membres à part entière de la famille, vous apprendrez comment vivre au rythme de la nature, en quasi autarcie, dans le désert : utiliser et préserver les plantes, cuisiner avec des moyens très rudimentaires, faire sa toilette sans douche ni WC..
Vous verrez comment la société bédouine repartit les tâches entre les hommes et les femmes. Vous suivrez vos hôtes aux occasions sociales qui se présentent : invitations, mariages, naissances… les hommes avec les hommes, les femmes avec les femmes.
Les journées de la vie du désert se ressemblent. Vous serez peut-être surpris au début et il faudra un temps d’adaptation pour entrer dans le rythme de cette existence. Ce sera une occasion exceptionnelle pour déconnecter de votre vie moderne. Cette expérience d’immersion pourrait tout à fait prendre des allures de retraite où, face à une nature sobre et magnifique, on revient à l’essentiel.
En marge des tâches quotidiennes, vous aurez le loisir de faire un peu de marche dans la solitude du désert.      
8

Jour 8 : Azraq / Kérak

Petit déjeuner. Départ vers la cité de Pétra, en passant par les mosaïques du site byzantin d’Um Al Rassas, avant de rejoindre la Route Des Rois et le canyon du Wadi Mujib.
Déjeuner. Visite de Kérak et continuation. Installation dans une grotte dans les montagnes à proximité de Pétra.
Dîner et nuit dans la grotte.    

 

 
9

Jour 9 : Kérak / Pétra / Wadi Rum

Route pour Pétra très tôt et visite du site.

Pique-nique sur site. Départ vers le désert de Wadi Rum. Installation au campement.

Dîner et nuitée en campement.

 

10

Jour 10, 11 et 12 : Wadi Rum

Petit -déjeuner. Visite de quelques lieux significatifs de la réserve de Wadi Rum puis vous rejoindrez votre famille d’accueil bédouine.
Installation sous tente et participation à la vie de la famille selon la *tradition : apprentissage de la vie au rythme de la nature, en quasi autarcie dans le désert, comment faire bon usage des plantes qu’on y trouve et comment les préserver, comment cuisiner avec des moyens très rudimentaires, soigner les animaux...
Un temps d’adaptation est nécessaire pour entrer dans le rythme de cette existence. Ce sera une occasion exceptionnelle pour déconnecter de la vie moderne où, face à une nature sobre et magnifique, on revient à l’essentiel.
En marge des tâches quotidiennes, marches dans le désert.
*Les repas sont pris et les activités sont faites séparément : les hommes avec les hommes et les femmes avec les femmes.
11

Jour 13 : Wadi Rum / Ghor Safi

Petit-déjeuner. Route en direction du sud de la Mer Morte. Découverte d'un environnement très diffèrent et une communauté agricole, dont les ancêtres cultivaient la canne à sucre et l’indigo. Arrêt dans un atelier ou des femmes  fabriquent du feutre et perpétuent l’art du tissage bédouin et participation.
Déjeuner léger. Continuation et visite du « Musée du point le plus bas de la Terre ». Visite des vestiges d’une raffinerie à sucre d’époque mamelouk. Accueil par le coordinateur et  préparation du repas. Installation chez la famille d’accueil.
Soirée avec la famille. Nuit chez l’habitant.
12

Jour 14 : Ghor Safi / Madaba

Petit-déjeuner. Découverte de la nature sauvage d’une des nombreuses vallées latérales à la faille de la Mer Morte qui descendent du plateau transjordanien. Marche tantôt sur les berges, tantôt dans le lit d’une petite rivière. Participation à la préparation du repas cuit au feu.
Déjeuner. Route pour longer la Mer Morte et baignade si le temps le permet. Continuation jusqu’à la petite ville de Madaba et derniers achats de souvenirs.
Dîner libre dans un restaurant de votre choix. Nuitée à l’hôtel.
13

Jour 15 : Madaba / Amman

Petit-déjeuner. Transfert à l'aéroport selon l'heure du vol retour.
Déjeuner libre.
  Le programme peut être soumis à des modifications.

Voyages en groupe

Prochains départs :
2020 du 29/02 au 07/03 du 14/03 au 21/03 du 04/04 au 11/04 du 11/04 au 18/04 du 18/04 au 25/04 du 25/04 au 02/05
2020 du 02/05 au 09/05 du 09/05 au 16/05 du 17/10 au 24/10 du 24/10 au 31/10 du 07/11 au 14/11 du 14/11 au 21/11
Réserver

Voyages en groupe privatisé, en individuel ou personnalisé

Vous souhaitez :
  • voyager en couple, en famille, entre amis, entre collègues, entre membres d'une association ou d'un comité d'entreprise (jusqu'à 8 personnes), à la date de votre choix ;
  • personnaliser votre voyage.
Nous contacter

Informations tarifaires

Le tarif annoncé est calculé sur la base d'un groupe de 4 personnes, hébergement en chambre double avec aérien au départ de Paris. Il est toutefois possible de partir depuis l'aéroport de votre choix. Le tarif sera alors recalculé en fonction des prix proposés par la compagnie aérienne qui opère les vols vers cette destination, depuis cet aéroport.

Ce tarif est valable au moment de la préparation de votre dossier et peut faire l'objet d’un réajustement à tout moment jusqu'à la date de votre réservation ferme, en fonction des tarifs effectifs de l'aérien et du taux de change €/USD, à cette date.

Le tarif comprend :

  • Les vols réguliers aller/retour depuis la France toutes taxes comprises,
  • L'assistance de coordinateurs locaux anglophones,
  • Un guide francophone à Pétra (selon disponibilité),
  • Tous les transports sur place en véhicules privés et climatisés,
  • L'hébergement en hôtel, en chambre double, chez l'habitant, dans une grotte et sous tente (conditions rustiques),
  • Les petits déjeuners et repas mentionnés dans le programme,
  • L'eau et le thé chez l'habitant,
  • Les visites, excursions et activités prévues au programme,
  • Les entrées sur les sites du programme,
  • Le visa (celui-ci s'obtient gratuitement par le biais de notre agence partenaire locale),
  • Une assistance/rapatriement
  • La contribution pour un projet de développement local*.

Le tarif ne comprend pas :

  • L'assurance voyage.
  • L'adhésion obligatoire à l'association : 20€ par personne ou 30€ pour une famille.
  • Les suppléments pour une chambre individuelle à l'hôtel (35€ par nuit),
  • Les repas libres ou non mentionnés dans le programme,
  • La baignade dans la Mer Morte à Amman Beach (11€, inclut la serviette de bain)
  • Les boissons alcoolisées et toutes boissons prises hors repas,
  • Les frais d’appel téléphonique, lessive et blanchisserie,
  • Les achats personnels tels que souvenirs, cigarettes,etc,
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs, etc., à votre convenance,
  • Les médicaments,
  • Tout autre service qui n’est pas clairement mentionné dans le programme ainsi que dans la partie « Nos services comprennent ».

Projet de développement :

6 % du montant de votre séjour seront consacrés à un projet solidaire, choisi en fonction des besoins exprimés par la population locale et réalisé avec nos partenaires locaux. Si, au moment de votre voyage, aucun projet n'est en cours, votre contribution est versée sur un compte dédié aux projets de développement ultérieurs. Explorez en détail nos conditions générales de vente.