Instagram

Twitter

Couldn't connect with Twitter

+33 (0)6 33 37 70 39

Lun - Ven : 9h-12h30 & 14h-19h30 / Mer : 9h-12h30 & 14h-17h30

En Haut
Circuit Arménie : Culture et patrimoine - Au Coeur Des Peuples
fade
11095
tour-item-template-default,single,single-tour-item,postid-11095,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-light-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-large-title-text,mkdf-title-with-subtitle,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
 

Circuit Arménie : Culture et patrimoine

Immersion culturelle - 15 jours

Circuit Arménie : Culture et patrimoine

2155€

par personne

Depuis Erevan, vous prendrez la direction du lac Sevan et découvrirez de multiples petits villages typiques dans lesquels vous serez accueillis par une population très hospitalière. Vous apprendrez une multitude de choses sur le mode de vie et les savoir-faire de cette région.

Résumé du voyage culture et patrimoine arménie

Ce voyage vous emmène à la découverte de la culture et du patrimoine de l’Arménie. Influencée par celle de ses pays voisins, l’Iran, la Géorgie, la Russie et la Turquie, la région dans laquelle vous voyagerez recèle un trésor patrimoniale hors du commun.  Vous visiterez des sites historiques et archéologiques d’une grande richesse, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce séjour, sera un véritable apprentissage de la culture arménienne. Chaque jour vous irez à la rencontre des habitants et de leur mode de vie. En leur compagnie, vous aurez l’occasion de vous essayer à de multiples reprises, à leurs activités quotidiennes et à la préparation de spécialités locales  :  cours de cuisine typique, préparation de vin arménien, de fromage, de pain traditionnelle « Lavash », cueillette dans les champs, production de miel bio… Et vous initierez à l’artisanat local, à travers ateliers participatifs.culture patrimoine arménie

Vous partirez à la découverte de sites remarquables par la beauté de leurs paysages, tel que le lac Sevan, les gorges de la rivière de Qassakh ou le canyon d’Azat, et par leur histoire passionnante, comme, entre autre, l’ensemble architectural de Zvarnots et le temple païen de Garni.

Vous pourrez ainsi visiter forteresse, monastère, églises et admirez les fameuses « Khatchkars » (pierre à croix), médiévales et modernes qui vous où vous permettront de parfaire vos connaissances sur ce riche pays.

En savoir plus sur l’Arménie.

Les moments forts

  • Participer à des activités avec les habitants
  • Visiter des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Découvrir de magnifiques sites naturels

Itinéraire du circuit

<

  • Inclus dans le prix :
    Activités, excursions, visites
    Hébergements/Repas
    Vol international
    Guide accompagnateur francophone
    Transports privatisés et locaux
1

Jour 1 :

Arrivée à l'aéroport international Zvartnots. Accueil par le guide local francophone et transfert à l'hôtel.
Dîner et nuitée sur place.
2

Jour 2 :

Petit-déjeuner à l'hôtel. Route vers le village d’Elpine. Cours de cuisine typique de la région de Vayots dzor chez une famille,  pour préparer "krtchik". Pendant la cuisson, balade dans le village et visite du monastère de Sourb Sargis.
Déjeuner chez l'habitant. Route vers Areni pour un atelier de préparation de vin arménien avec dégustation. Continuation vers le monastère de Noravank du 9-14ème siècle, situé dans le canyon pittoresque de la rivière de Gnishik. Retour à Elpine.
Dîner chez et nuitée chez l’habitant.  
3

Jour 3 :

Petit-déjeuner. Atelier de préparation de fromage “Gaouda” (fromage à la noix) ou de fromage au whisky ou au vin (selon période).
Déjeuner chez l'habitant avec dégustation du fromage.
Participation à la cueillette de fruits : mûre et fraise en juin, cerise et abricot en juillet, reine-claude et noix en août, pomme et poire en septembre.
Dîner et nuitée chez l'habitant.  
4

Jour 4 :

Petit-déjeuner typiques des villages arméniens : lait, fromage blanc, matsoun (yaourt), crème fraîche .
Route vers le village voisin de Tchiva pour participer à un atelier chez l’habitant de préparation de gata (gâtea - pain très sucré).
Déjeuner chez l'habitant.
Visite de la chapelle de la famille et balade dans les vergers.
Dîner et nuitée chez l'habitant.    
5

Jour 5 :

Petit-déjeuner. Route vers le village d'Eghéguis. Atelier de fabrication de petits objets en bois.
Déjeuner chez l'habitant.
Participation aux activités quotidienne de la famille. Balade dans le village et soirée libre.
Dîner et nuit chez l'habitant.
6

Jour 6 :

Petit-déjeuner. Randonnée (niveau facile) vers la forteresse de Smbataberd, des 10-11ème siècles, situé à l'est du village d'Artabuynk. Continuation vers le monastère de Tsaghats kar.
Déjeuner pique-nique.
Retour à Egheguis. Soirée libre.
Dîner et nuitée chez l'habitant.    
7

Jour 7 :

Petit-déjeuner. Route vers le Mont Soghanlou, où en été les animaux domestiques se trouvent. Participation à la traite des vaches avec l'aide des femmes locales. Balade au sommet pour admirer les paysages sublimes montagneux.
Déjeuner chez les habitants des montagnes.
Atelier de ferrage de cheval. Retour à Egheguis.
Dîner et partage avec les locaux autour d’un feu de bois. Nuitée chez l'habitant.  
8

Jour 8 :

Petit-déjeuner. Balade vers l'église de Zorats située sur une colline dominant la rivière. Continuation vers le cimetière juif du 13ième -14ième siècles.
Déjeuner chez l'habitant.
Retour au village de Egheguis. Soirée libre.
Dîner et nuitée chez l'habitant.  
9

Jour 9

Petit-déjeuner. Route vers le village de Taratumbe pour un atelier de taillage de pierre.
Déjeuner au bord de la rivière.
Balade dans le joli village et visite de l’église de Sourbe Hovhannes et d'une ancienne habitation. Retour à Egheguis. Soirée libre.
Dîner et nuit chez l'habitant.
10

Jour 10

Petit-déjeuner. Route vers la ville de Martouni. Installation à la maison d'hôtes d'un apiculteur. Atelier de production de miel bio et de préparation de châssis.
Déjeuner chez l'habitant.
Sieste thérapeutique sur l'essaim d'abeilles (thérapie lors de laquelle le corps et l'esprit s'apaisent et se reconnectent). Atelier de pâtisserie pour préparer «Rchtahalva» (gâteau typique du village).
Dîner et nuit à la maison d'hôtes.
11

Jour 11

Petit-déjeuner. Route vers le village de Madina. Randonnée vers le Mont d'Armaghan pour avoir une vue panoramique sur le lac de Sevan.
Pique-nique sur les pentes du mont d'Armaghan. Visite de l'église construite récemment sur la partie apicale du Mont. Rencontre et partage avec la population vivant sur le Mont. Retour à la maison d'hôtes.
Dîner et nuit à la maison d'hôtes.
12

Jour 12

Petit-déjeuner. Direction Noradouze, un grand cimetière avec des centaines de ‘’ pierre à croix ‘’ arméniennes médiévales et modernes. Continuation vers le lac de Sevan, deuxième plus haut et le plus grand lac alpin d'eau douce au monde. Croisière en bateau (1h).
Déjeuner dans un restaurant au bord du lac de Sevan. Retour à Erevan. Visite du parc de Toumo pour profiter de la soirée dans la nature d’Erevan.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
13

Jour 13

Petit-déjeuner. Route vers le musée Mateadaran, l'une des plus grandes bibliothèques de manuscrits anciens et médiévaux du monde. Visite du centre religieux de l'Arménie, la cathédrale Etchmiadzine. Visite de l'une des premières églises Chrétiennes du monde (301-303 ap. J.-C.) qui a gardé son aspect original et dont la silhouette majestueuse de couleur ocre se dresse sur l'emplacement du mausolée de la Sainte martyre Hripsimée.
Déjeuner au restaurant.
Continuation vers la cathédrale de Zvarnots pour y découvrir les vestiges archéologiques classé dans la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. L'ensemble architectural du 7ème siècle comprenait une Cathédrale et un palais qui s'effondrèrent tous deux lors d'un séisme au 10ème siècle. Visite du monastère de Saghmosavank et exploration des magnifiques gorges de la rivière de Qassakh.
Retour à Erevan et visite du Vernissage (marché au puces), si le temps le permet.
Dîner et nuit à l'hôtel.
14

Jour 14

Petit déjeuner. Départ pour la région de Kotayk et visite du temple païen de Garni (du 1er siècle) seul dans tous les pays de CEI. Randonnée dans le canyon d'Azat.
Déjeuner chez l'habitant avec participation au processus de cuisson du pain traditionnel arménien ‘’Lavash’’ (classé dans la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO).
Continuation vers le monastère de Geghard sculpté dans la roche, du 12ème au 13ème siècle. Retour à Erevan et visite du marché des fruits.
Dîner dans un restaurant traditionnel avec musique. Nuit à l'hôtel.
15

Jour 15

Transfert à l’aéroport pour votre vol retour.
Le programme peut-être soumis à des modifications.

Voyages en groupe

Prochains départs :
2019 du 28/09 au 05/10 du 05/10 au 19/10
Places restantes 8 8
2020 du 02/05 au 16/05 du 16/05 au 30/05 du 30/05 au 13/06 du 13/06 au 27/06 du 04/07 au 18/07
Places restantes 8 8 8 8 8
Réserver

Voyages en groupe privatisé, en individuel ou personnalisé

Vous souhaitez :
  • voyager en couple, en famille, entre amis, entre collègues, entre membres d'une association ou d'un comité d'entreprise (jusqu'à 8 personnes), à la date de votre choix ;
  • personnaliser votre voyage.
Nous contacter

Informations tarifaires

Le tarif annoncé est calculé sur la base d'un groupe de 4 personnes, hébergement en chambre double avec aérien au départ de Paris. Il est toutefois possible de partir depuis l'aéroport de votre choix. Le tarif sera alors recalculé en fonction des prix proposés par la compagnie aérienne qui opère des vols direct vers cette destination, depuis cet aéroport.

Ce tarif est valable au moment de la préparation de votre dossier et peut faire l'objet d’un réajustement à tout moment jusqu'à la date de votre réservation ferme, en fonction des tarifs effectifs de l'aérien à cette date.

Le tarif comprend :

  • Les vols réguliers aller/retour depuis la France toutes taxes comprises.
  • L'hébergement en hôtel, en chambre double et chez l'habitant avec petit déjeuner dans les différentes localités mentionnées sur le programme.
  • Un guide francophone durant tout le séjour.
  • Des guides locaux pour les randonnées.
  • Tous les transferts et transports locaux par véhicule privé avec chauffeur (hors transfert domicile/aéroport).
  • Les repas chez l'habitant ou dans les restaurants locaux mentionnés dans le programme.
  • 1 bouteille d'eau/jour/personne
  • Les activités, excursions et visites prévues au programme.
  • Les 6 % de contribution pour un projet de développement local.

Projet de développement :

6 % du montant de votre séjour seront consacrés à un projet solidaire, choisi en fonction des besoins exprimés par la population locale et réalisé avec nos partenaires locaux. Si, au moment de votre voyage, aucun projet n'est en cours, votre contribution est versée sur un compte dédié aux projets de développement ultérieurs.

Le tarif ne comprend pas :

  • L'assurance voyage.
  • L'adhésion obligatoire à l'association : 20€ par personne ou 30€ pour une famille.
  • Les boissons alcoolisées et toutes boissons prises hors repas.
  • Les frais d’appel téléphonique, lessive et blanchisserie.
  • Les achats personnels tels que souvenirs, cigarettes,etc.
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs, etc.
  • Les médicaments.
  • Tout autre service qui n’est pas clairement mentionné dans le programme ainsi que dans la partie « Nos services comprennent »
Explorez en détail nos conditions générales de vente.