Instagram

Twitter

+33 (0)6 33 37 70 39

Lun - Ven : 9h-12h30 & 14h-19h30 / Mer : 9h-12h30 & 14h-17h30

En Haut
Période idéale pour partir au Népal ? - Au Coeur Des Peuples
fade
8664
post-template-default,single,single-post,postid-8664,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-dark-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
Au Coeur Des Peuples / Astuces et Conseils  / Période idéale pour partir au Népal ?
periode

Période idéale pour partir au Népal ?

Quelle est la meilleure période pour voyager au Népal ?

D’une manière générale, le climat au Népal se divise en trois périodes. La mousson, du mois de mai au mois de septembre, la saison sèche entre le mois de décembre et celui de février et les saisons intermédiaires d’octobre à novembre et de février à avril. L’hiver et le printemps étant souvent bien ensoleillés c’est la meilleure période pour voyager au Népal.

Selon l’altitude le climat varie.

Dans le Téraï, l’altitude est peu élevée. Elle varie de 60 à 300 mètres, le climat est subtropical. Il y fait doux et ensoleillé en hiver, les températures moyennes se situent autour de 15 degrés. Les journées sont plutôt douces mais les nuits sont fraîches voire froides. Au début du printemps, les températures se radoucissent et c’est à partir du mois d’avril et jusqu’au mois de juin que la chaleur est la plus forte, les températures pouvant dépasser les 40 degrés. Ensuite vient la mousson d’été jusqu’en octobre, caractérisée par des pluies abondantes.

Dans la zone Himalayenne, aux alentours de 800 mètres d’altitude, le climat est tempéré. Les périodes de pluie sont identiques à celles du Téraï. Le climat est plutôt favorable d’octobre à mai, période durant laquelle il y a peu de précipitation. Les températures varient entre 13,5 degrés en janvier et vont jusqu’à 26 °C en juillet et août, à plus basse altitude où les pluies abondent au pied du massif de l’Annapurna.  En hiver les pluies sont rares et au printemps les orages sont nombreux d’avril à mai.

Aux alentours des 1.400 mètres, dans la région de Katmandou, le climat est également tempéré. La température moyenne l’hiver est d’environ 11 degrés. Les journées sont ensoleillées avec des températures douces mais les nuit sont froides. L’été, d’avril à octobre, il fait relativement chaud. Les températures atteignent les 29 degrés. Juillet est le mois le plus pluvieux.

Au dessus de cette altitude, dans les hautes montagnes de l’Himalaya, le climat est froid et sec. La température et les précipitations varient non seulement en fonction de la hauteur, mais aussi de l’exposition des pentes, cependant, comme la plupart des montagnes du Népal sont situées sur le versant méridional, le climat est relativement doux, même à des altitudes élevées.

Pour en savoir plus sur le Népal
Pour en savoir plus sur les formalités pour voyager au Népal

 

 

 

Pas de commentaires

Leave a Reply: