Instagram

Twitter

+33 (0)6 33 37 70 39

Lun - Ven : 9h-12h30 & 14h-19h30 / Mer : 9h-12h30 & 14h-17h30

En Haut
Climat au Bénin, quand partir ? - Au Coeur Des Peuples
fade
8400
post-template-default,single,single-post,postid-8400,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-dark-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
climat benin

Climat au Bénin, quand partir ?

QUEL CLIMAT AU BENIN ?

Le Bénin a un climat est tropical.

Selon que l’on se trouve au Nord ou au Sud, les saisons varient :

  • En hiver, c’est la saison sèche qui se situe entre novembre et mars et plus particulièrement en novembre-décembre.
  • En été, c’est la saison des pluies, de la mi-mars au mois d’octobre dans le sud avec un mois de juin extrêmement pluvieux, de mai à septembre dans le nord et de juillet à septembre dans les régions plus au centre. Pendant cette période, le taux d’humidité est très élevé.
  • Au mois de juillet et d’août, c’est ce que l’on appelle la petite saison sèche puisque les pluies s’interrompent pendant cette période. Le ciel reste néanmoins assez couvert et l’air est relativement moite.
  • De fin septembre à fin octobre, c’est la petite saison des pluies au sud.

Dans le sud du pays, les températures oscillent toute l’année entre 23 et 34 degrés même en hiver, avec un peu plus de fraîcheur l’été. Les fortes chaleurs se font ressentir de janvier à juin et d’octobre à décembre les températures sont un peu plus . Le mois d’octobre reste globalement le meilleur moment pour fuir la pluie et les températures élevées.

Dans le nord, les températures se situent entre 18 et 40 degrés. Les hivers sont chauds mais les nuits restent fraîches voir même froides. Les températures grimpent à leur maximale entre février et mai pouvant atteindre jusqu’à 45 degrés.

Dans le centre et le nord, le vent brûlant et poussiéreux soufflant parfois en hiver, en début de journée, provient du désert et se nomme l’Harmattan.

En conclusion, si vous souhaitez voyager dans n’importe quelle région du Bénin, les meilleures périodes d’ensoleillement sont janvier, février, mars, août, septembre, octobre, novembre et décembre. Côté températures tout dépend de votre capacité à supporter la chaleur !

 

Pour en savoir plus sur le Bénin
Pour en savoir plus sur les formalités pour voyager au Bénin

 

 

 

Pas de commentaires

Leave a Reply: