Instagram

Twitter

+33 (0)6 33 37 70 39

Lun - Ven : 9h-12h30 & 14h-19h30 / Mer : 9h-12h30 & 14h-17h30

Top
Passer des vacances en mode responsable - Au Coeur Des Peuples
fade
5181
post-template-default,single,single-post,postid-5181,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.2,mkdf-tours-1.3.1,voyage-ver-1.5,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-dark-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
Au Coeur Des Peuples / Articles de Blog  / Passer des vacances en mode responsable

Passer des vacances en mode responsable

Vos prochaines vacances vous incitent à sortir de la routine d’un voyage touristique. Vous souhaitez consacrer votre séjour à découvrir d’autres thèmes de voyage que de visiter des sites historiques, parcourir des endroits hors sentiers battus, flâner tout au long d’une plage de sable fin, etc. Bref, vous avez envie de passer à l’action et de tenter une expérience inédite : le tourisme responsable.

Être un voyageur solidaire, c’est tout simplement extraordinaire

Il existe mille et une manières de découvrir un endroit tout en gardant un esprit libre et ouvert. Cette attitude permet au voyageur de s’intégrer en toute simplicité au cœur de la vie locale d’un peuple. Ainsi, celui-ci peut s’adapter facilement à leur rythme quotidien ainsi qu’à leur culture. L’objectif est de s’entraider mutuellement à travers les partages et les différents échanges entre les deux parties. Pour vous par exemple, en tant que touriste, votre présence contribue spécialement au développement économique et social d’un pays. Sur ce, une séance de formation devrait être mise en place avant de concrétiser votre séjour. Pour ce faire, certaines agences se chargent de vous fournir toutes les informations culturelles concernant la destination de votre choix. À cela s’ajoute un guide touristique qui vous permet d’établir une meilleure approche pour les contacts avec les locaux. En ce sens, vous pouvez apporter votre appui sur des projets à long terme.

Profiter au maximum de votre voyage

Grâce au tourisme solidaire, vous aurez largement le temps de vous imprégner au rythme des lieux visités. Cette formule vous fera comprendre qu’il est possible de voyager autrement. Une telle expédition n’a rien de commun avec le tourisme habituel, car vous allez beaucoup apprécier le partage et le rapprochement avec les populations locales. Au cours de cette découverte, le respect de l’environnement, du patrimoine et des cultures reste important. Dans certains pays, comme le Mexique par exemple, les voyageurs se familiarisent aisément avec ses habitants qui sont reconnus pour leur hospitalité irréprochable. Cela étant dit, votre aide sera toujours la bienvenue dans leurs activités quotidiennes, que ce soit dans les barques de pêche de San Crisanto et San Felipe ou dans les différents villages mayas. En somme, ce voyage solidaire vous fait vivre une expérience inédite.

Vivre des moments inoubliables avec les Mexicains

Vous êtes adeptes de la culture maya ? Alors, faites une escale au Mexique et laissez-vous séduire par son paysage époustouflant ainsi que par sa population chaleureuse et accueillante. En effet, cette destination d’Amérique Centrale promet à ses visiteurs un séjour mémorable. Tout d’abord, elle regorge de multiples sites archéologies comme ChichenItzá et sa célèbre pyramide « El Castillo ». Cet endroit est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco et reste le plus visité de l’univers maya. Quant aux habitants du Mexique, ils sont conviviaux et vous proposent une rencontre exceptionnelle avec leurs communautés. Au moyen de cette relation, vous aurez l’opportunité de participer à des rituels ancestraux avec des familles mayas. Pour plus d’informations à ce propos, vous pouvez consulter un voyage forum sur le Mexique.

Adèle Linghuinie – e-voyageur.com