Instagram

Twitter

Couldn't connect with Twitter

+33 (0)6 33 37 70 39

Lun - Ven : 9h-12h30 & 14h-19h30 / Mer : 9h-12h30 & 14h-17h30

En Haut
Quand partir au Vietnam ? - Au Coeur Des Peuples
fade
6270
post-template-default,single,single-post,postid-6270,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-dark-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
voyager-balade-barque-vietnam

Quand partir au Vietnam ?

Il est possible de voyager au Vietnam toute l’année durant, et il n’existe pas vraiment de bonne ou mauvaise période de voyage mais les conditions climatiques varies selon les régions.

Au nord : Entre mi – septembre et fin novembre, c’est la meilleure période pour voyager. C’est l’automne, et il fait un temps plutôt doux avec des températures moyennes allant de 24 à 32 degrés. Il pleut très peu et le soleil accompagne le ciel bleu le plus souvent.

De fin décembre à mi – mars, c’est l’hiver. Il fait souvent mauvais temps : ciel couvert, crachin, et températures entre 14 et 20 degrés ; il fait relativement beau temps et doux mais cela ne dure que deux ou trois jours entre les vagues de froid qui arrivent depuis la Sibérie.

Avril peut être une bonne période pour voyager puisque c’est le printemps. Il fait donc un temps assez agréable. Le soleil joue souvent à cache cache et il fait assez chaud mais parfois le crachin tombe encore pour quelques jours ; à cet époque de l’année le thermomètre oscille entre 20 et 30 degrés.

De mai à juin, il fait plutôt chaud, c’est le début de l’été et il ne pleut pas encore beaucoup. Les températures moyennes de la saison sont entre 27 et 35 degrés.

Entre fin juin et début septembre, il fait chaud et il peut pleuvoir beaucoup mais pas tous les jours. Les averses sont fréquentes et des orages peuvent éclatés tous les 3 ou 4 jours. De temps en temps, il y a des typhons qui s’abattent sur la côte et causent des pluies diluviennes pendant plusieurs jours d’affilés, provoquant d’éventuelles crues et inondations. Les températures varient entre 27 et 37 degrés en moyenne.

Au centre du Vietnam : région de Hue et de Hoi An : Les conditions météos sont encore plutôt difficiles et capricieuses. Il peut y avoir encore des typhons entre fin août et fin de novembre. Il fait également très chaud entre fin avril et début d’octobre, avec des températures entre 28 et 38 degrés.

De novembre à janvier, il pleut souvent beaucoup à Hue. Il y fait plus doux entre décembre et mars, avec les températures moyennes de 17 à 25 degrés. De temps à autre, il fait froid, 10 degrés au minimum et les températures maximales ne dépassent pas les 18 degrés.

Entre mi – mars et début mai, c’est plutôt la meilleure période pour s’aventurer dans cette région du centre, même si on n’est pas toujours sur d’avoir du beau temps. Mais quand il fait beau et que le soleil brille, il fait chaud et on transpire beaucoup car au Vietnam, le taux d’humidité est toujours très élevé, de 75% à 95%. Ce qui donne un temps chaud et lourd ou un froid perçant.

Au sud du Vietnam : il fait chaud toute l’année durant avec des températures de 27 a 33 degrés. Les deux mois les plus chauds sont mars et avril, où elles oscillent entre 28 à 36 degrés.

La saison des pluies est de mai à début novembre. A ce moment là, il pleut presque tous les jours avec des averses assez brèves de 20 ou 30 minutes mais il peut pleuvoir aussi parfois toute la journée.

De fin novembre à fin avril, c’est la saison sèche, il pleut donc très peu.

En bref, il faut avoir de la chance pour avoir du beau temps au Vietnam étant donné que les conditions climatiques sont assez variées d’une région à l’autre.

Le temps peut néanmoins surprendre. Il peut faire exceptionnellement beau comme il peut faire un temps désagréable malgré que cela soit la période idéale.

Si on a de la chance, il est possible d’échapper au mauvais temps et passer entre les gouttes de pluie. Il est possible de quitter le nord à la fin de la période de beau temps et d’arriver au centre du pays ou la période de beau temps commence  !

Consultez ici les formalités et les informations pratiques pour se rendre au Vietnam.