Instagram

Twitter

Couldn't connect with Twitter

+33 (0)6 33 37 70 39

Lun - Ven : 9h-12h30 & 14h-19h30 / Mer : 9h-12h30 & 14h-17h30

En Haut
Quand partir au Togo ? - Au Coeur Des Peuples
fade
6680
post-template-default,single,single-post,postid-6680,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-dark-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
voyager au togo villageois region maritime

Quand partir au Togo ?

    

Les saisons

Dans la région maritime, au sud du Togo, on peut dire qu’il y a 4 saisons distinctes : voyager au Togo

– la grande saison sèche qui se situe de novembre à mars ; il fait généralement beau mais l’atmosphère reste assez humide. Le ciel est parfois voilé durant plusieurs jours lorsque l’harmattan souffle, bien souvent à partir de la mi-février . Il peut également apporter une poussière de sable pas très agréable ;
– la grande saison des pluies, de fin mars ou avril à juin ;
– la petite saison sèche, en juillet et en août, très agréable (il peut néanmoins tomber quelques gouttes de pluies) ;
– la petite saison des pluies, de mi-septembre à fin octobre.

Pendant les saisons des pluies, le brouillard est présent le matin et des averses orageuses tombent en fin de journée.

A Lomé, la capitale, la température moyenne au mois de mars est de 28.8°C. Mars est de ce fait le mois le plus chaud de l’année. Août est le mois le plus froid, avec une température moyenne de 25.1°C à cette période.

Dans la région des plateaux c’est un climat plutôt doux et sec en hiver. La température moyenne annuelle est de 26°. Les précipitations sont beaucoup plus importantes en été. Janvier est le mois le plus sec alors qu’en juillet les précipitations sont les plus importantes de l’année.

Quelle période pour voyager au Togo ?

Vous l’aurez donc compris, la meilleure période pour voyager au Togo est durant la saison sèche, de novembre à mars.

Les mois de janvier et février restent néanmoins très agréables, d’autant plus qu’ils vous éviteront la canicule et l’humidité ambiante.

La période de juillet à octobre, s’avère également plutôt agréable. Les pluies sont relativement rares et peu abondantes. Il peut toutefois pleuvoir une journée entière.

 

Pour en savoir plus sur le Togo
Pour en savoir plus sur les formalités pour voyager au Togo

 

 

 

Pas de commentaires

Leave a Reply: