Instagram

Twitter

Couldn't connect with Twitter

+33 (0)6 33 37 70 39

Lun - Ven : 9h-12h30 & 14h-19h30 / Mer : 9h-12h30 & 14h-17h30

En Haut
Quand voyager au Maroc ? - Au Coeur Des Peuples
fade
5805
post-template-default,single,single-post,postid-5805,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-dark-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
Oasis de Fint-voyager-maroc-palmier-tourisme solidaire-au coeur des peuples

Quand voyager au Maroc ?

Quelle est la meilleure période pour voyager au Maroc ?

Les meilleures périodes pour voyager au Maroc sont le printemps et l’automne : de mars à juin et de septembre à novembre. En effet, Le Maroc bénéficie d’un climat de type méditerranéen où l’hiver est en général doux et l’été chaud.

Exemples de spécificités régionales : si vous souhaitez découvrir le sud du pays, mieux vaut éviter les fortes chaleurs d’été. Au contraire, si vous souhaitez voyager dans l’Atlas, l’hiver peut être très froid, alors privilégiez les intersaisons.

Le Maroc possède une grande diversité climatique, ce qui rend les visites touristiques propices tout au long de l’année, suivant la région à visiter. L’été est une saison qui ne permet pas de voyager dans le désert marocain, mais il est alors très agréable de profiter du littoral.

Il peut être intéressant de venir découvrir le pays pendant le mois du ramadan, mais cela pose parfois quelques difficultés pour le voyageur, en premier lieu pour se restaurer entre le lever et le coucher du soleil.

Sachez aussi que les meilleures périodes pour découvrir le Maroc correspondent à la haute période touristique (de novembre à mars), très prisées par les touristes, notamment lors des vacances de Noël et du nouvel an, où des villes comme Marrakech ou encore le sud du pays sont pris d’assaut par des voyageurs férus de dépaysement à 2h d’avion de la France.

Si vous souhaitez voyager dans cette magnifique destination qu’est le Maroc, nous proposons des circuits en immersion au sein de villages d’accueils, à la rencontre des habitants qui vous font découvrir leur quotidien et leur mode de vie traditionnel, en petits de groupes de 8 voyageurs maximum, afin de minimiser notre impact d’une part, et d’autre part pour favoriser les moments d’échanges avec la population locale.

Que vous ayez envie de découvrir le désert marocain pour partager des moments de convivialité avec les nomades, ou encore de découvrir les palmeraies de l’Anti-Atlas, n’hésitez pas à nous contacter.

Pas de commentaires

Leave a Reply: