Instagram

Twitter

Couldn't connect with Twitter

+33 (0)6 33 37 70 39

Lun - Ven : 9h-12h30 & 14h-19h30 / Mer : 9h-12h30 & 14h-17h30

En Haut
Quand partir voyager à Madagascar ? - Au Coeur Des Peuples
fade
5259
post-template-default,single,single-post,postid-5259,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-dark-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
Au Coeur Des Peuples / Astuces et Conseils  / Quand partir voyager à Madagascar ?

Quand partir voyager à Madagascar ?

Le climat de Madagascar est très variable. Généralement, il y a deux saisons à Madagascar : une saison des pluies, très chaude de Novembre à Avril, et une saison sèche, plus fraîche, de Mai à Octobre.

La côte Est est la partie la plus humide du pays ; c’est donc là que se trouve la forêt tropicale. Cette zone est aussi régulièrement frappée par des tempêtes tropicales et des cyclones.

Les plateaux du Centre, appelés « hautes terres », sont nettement plus froids et plus secs. C’est là que l’on trouve la plupart des terres agricoles du pays et particulièrement les rizières.

Sur la côte Ouest, le climat est sec, c’est le terrain de prédilection des baobabs et de la forêt tropicale sèche.

Le Sud de Madagascar a le climat le plus sec de l’île. La pluie y est si rare que certaines zones peuvent être qualifiées de déserts. Elles ressemblent au bush d’Afrique australe.

En ce qui concerne le voyage que nous proposons, la période idéale pour voyager à Madagascar est d’avril à octobre.

Pas de commentaires

Leave a Reply: