Instagram

Twitter

Couldn't connect with Twitter

+33 (0)6 33 37 70 39

Lun - Ven : 9h-12h30 & 14h-19h30 / Mer : 9h-12h30 & 14h-17h30

En Haut
Quand partir en Indonésie ? - Au Coeur Des Peuples
fade
6561
post-template-default,single,single-post,postid-6561,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-dark-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
Au Coeur Des Peuples / Astuces et Conseils  / Quand partir en Indonésie ?
Indonesie-partir-Sumatra-balade-paysage-vegetation3

Quand partir en Indonésie ?

Quelle est la meilleure période pour partir en Indonésie ?

Le climat équatorial indonésien est chaud et humide, avec une saison pluvieuse entre octobre et avril, une saison chaude et humide en janvier/février, et une saison sèche, entre mai et octobre. La meilleure période serait de partir entre le mois de mai et le mois d’Octobre.

Sumatra : Située en plein sur l’équateur, Sumatra jouit d’un climat tropical par excellence. Le temps y est chaud et humide toute l’année.

La saison la plus sèche s’étend de mai à septembre, même si des averses sporadiques peuvent survenir à cette
période. Les pluies sont abondantes entre novembre et janvier.

L’île de Sumatra reste favorable au tourisme toute l’année, même pendant les périodes de pluies (taux d’humidité élevé à cette période). Températures moyennes à Padang (West Sumatra) : 26°.

Pour en savoir plus sur Sumatra
Pour en savoir plus sur les formalités pour voyager en Indonésie

 

 

 

Pas de commentaires

Leave a Reply: