LA FRANCE, UNE DIVERSITÉ ET UN PATRIMOINE HORS DU COMMUN

Pourquoi des séjours solidaires en France ? Le tourisme solidaire ne se limite pas au pays en développement. Ce type de tourisme fait partie de la grande famille du tourisme durable, responsable ou alternatif.

A l’inverse du tourisme de masse dont l’objectif premier est la rentabilité, bien souvent au détriment des régions visitées, l’objectif du tourisme durable est de voyager dans le respect de la nature, de la culture et de la population des pays visités. En clair, voyager de façon responsable, c’est être conscient de l’impact que l’on a sur l’économie, l’environnement, les populations locales du pays que l’on visite.

La diversité culturelle, naturelle, patrimoniale et culinaire des régions de France est une véritable richesse. La meilleure façon de profiter de toutes ces richesses, c’est de découvrir un territoire en étant en relation directe avec la population locale. C’est elle qui forge la personnalité d’un terroir et qui lui donne toute son identité, son authenticité.

A travers les activités proposées dans nos séjours en France, nous avons choisi de vous faire découvrir un maximum de spécificités locales. Qu’elles soient en lien avec la nature, la culture, le patrimoine ou la gastronomie, toutes ont été sélectionnées pour leur particularité, propre à la région visitée.