LA BIRMANIE, LE PAYS DU SOURIRE ET DES PAGODES !

Si il y a bien un adjectif qui qualifie la Birmanie ou plutôt le Myanmar, c’est l’authenticité. C’est un pays envoûtant, empreint d’une histoire compliquée, digne des plus grands romans d’aventures. Chaque région se découvre les yeux écarquillés comme de vrais enfants émerveillés.

Les ethnies magnifiques et mystérieuses, vous accueillent dans leurs villages où la vie est encore très traditionnelle. Les sites bouddhistes incontournables comme Bagan ou Pindaya, sont uniques et époustouflants. Que dire de Yangon avec son architecture coloniale britannique et ses nombreuses splendides pagodes dont les incontournables pagodes Shwedagon, une des plus belles du pays et Botataung.

Le Water world de Birmanie avec le lac Inle et ses drôles de pêcheurs, ses villages lacustres, ses jardins flottants que l’on sillonne à bord de pirogues, est tout simplement unique. On y découvre dans les villages riverains, de nombreux artisans (tissage du lotus, orfèvrerie, fabrication de cigare…). Un monde hors du temps ! Enfin pour les amoureux du sable et de l’eau cristaline, il y a les magnifiques plages du golf du Bengale.

Ce peuple qui a pourtant beaucoup souffert garde toujours le sourire et vous accueille avec une gentillesse rare. Cette destination réserve de belles émotions et reste sûrement, l’un des plus beaux voyages à faire !