Instagram

Twitter

+33 (0)6 33 37 70 39

Lun - Ven : 9h-12h30 & 14h-19h30 / Mer : 9h-12h30 & 14h-17h30

Top
Infos pratiques voyage au Vietnam - Au Coeur Des Peuples
fade
6276
post-template-default,single,single-post,postid-6276,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.2,mkdf-tours-1.3.1,voyage-ver-1.5,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-breadcrumbs-area-enabled,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-dark-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
Au Coeur Des Peuples / Astuces et Conseils  / Infos pratiques voyage au Vietnam
infos pratiques voyage au vietnam

Infos pratiques voyage au Vietnam

Infos pratiques voyage au vietnam

Assurance voyage Infos pratiques voyage au vietnam

Il est important de savoir que pour voyager à l’étranger, il est nécessaire d’être couvert par une assurance voyage.

La simple détention d’une carte Visa ou MasterCard peut vous couvrir ainsi que votre famille en cas de maladie ou d’accident lors de vos séjours à l’étranger. Cette couverture est valable sous certaines conditions, et entre autres celle d’avoir payé vos billets d’avion avec celle-ci.

Vous n’êtes pas garantis pour autant d’être couvert pour tous les risques, cela dépend du type de carte en votre possession.

La Visa Premier et Gold Mastercard apportent davantage de garanties comme par exemple le remboursement des bagages perdus ou détériorés. Infos pratiques voyage au vietnam

Nous vous conseillons vivement de vous renseigner auprès de votre banque pour connaître les garanties couvertes par votre carte !

Consultez vos différents contrats d’assurance (habitation, responsabilité civile…) dans lesquels une assurance voyage est parfois comprise. Alors, à vos contrats ! Infos pratiques voyage au vietnam

Souscrivez un contrat supplémentaire (annulation, garantie bagages, frais médicaux sur place, rapatriement..) si vous le jugez nécessaire. Infos pratiques voyage au vietnam

Pour récupérer votre visa à l’arrivée

(Pour  les voyageurs qui souhaitent prendre le visa vietnamien avec notre assistance. Exemption de visa en 15 jours au Vietnam pour les personnes de nationalités française, anglaise, allemande, espagnole et italienne).

Vous avez reçu par email votre autorisation d’obtention du visa vietnamien à votre arrivée à l’aéroport ainsi que le formulaire à remplir par vos soins. Merci de vérifier les informations sur votre lettre d’autorisation et de mettre une petite photo d’identité sur le formulaire. Infos pratiques voyage au vietnam

Vous imprimez et gardez ces documents dans vos sacs à dos, au cas où la douane française vous demande vos visas lors de l’embarquement en France. La simple présentation de ces documents suffit. Infos pratiques voyage vietnam

A votre arrivée, vous présenterez ces mêmes documents à la police d’immigration avec votre passeport. Vous trouverez le petit bureau de la police de l’immigration en bas de l’escalier à votre arrivée à l’aéroport de Hanoi, Ho Chi Minh ville ou Da Nang.

Notre partenaire sur place soumet directement l’original de votre autorisation au bureau de la police d’immigration de l’aéroport qui l’aura donc en sa possession à votre arrivée.

Vous attendrez 15 ou 20 minutes au guichet avant de récupérer votre passeport avec le visa collé dedans. Il vous faudra à ce moment là régler les 25 USD/pers des frais de visa de simple entrée. La police vous délivrera un reçu. Infos pratiques voyage vietnam

En bref, vous soumettrez juste une copie de cette autorisation, une copie du formulaire, ainsi que votre passeport à la police d’immigration à votre arrivée. Puis vous payerez 25 USD (il y aura un reçu pour vous émis par la police) pour récupérer votre passeport avec le visa à l’intérieur avant de passer la douane et récupérer vos bagages !

Sac ou valise ?

Peu importe, sac ou valise,  il est préférable d’emporter les 2 ! Un sac à dos pouvant contenir vos affaires pour 2 jours est pratique lors des croisières ou autres étapes où le gros de vos bagages restera derrière vous. Puisque vous partez en trek, prévoyez un sac à dos de contenance adaptée à la durée de celui-ci.

Questions d’argent sur place

Si ce n’est pas compliqué pour vous, c’est bien plus pratique d’emmener des dollars américains en cash. Par contre, il vous sera toujours possible de changer des euros sur place contre de la monnaie vietnamienne (le Dong), selon le taux de change du jour.

L’euro est assez bien accepté mais nous vous déconseillons de payer en euro sur place car en général le taux de change est plutôt défavorable pour vous.

Si vous envisagez de venir avec des dollars américains, il faut demander à votre banque de vous donner des coupures de 100 USD neuves de préférences. Elles ne doivent pas avoir de traces de petits tampons de contrôle de banque. Vous pourrez facilement changer ces coupures en monnaie locale ou contre de petites coupures en dollars. Nous vous déconseillons les petites coupures de $1 à $20, plus encombrantes et leur taux de change est plus bas.

Si ces coupures ne sont pas neuves et propres, il y a souvent des frais supplémentaires à payer pour les changer.

Pour les euros, il est préférable d’amener des coupures à partir de 20 euros.

Achats et dépenses personnelles

Pour vos achats et dépenses personnelles hors du programme, vous pourrez payer dans beaucoup d’endroits avec votre carte bancaire (Visa Card et Master Card).

Les pourboires pourront également être donnés en Euro, en USD ou en Dong comme vous le souhaitez.

Les distributeurs de billets acceptant les cartes Visa et Mastercard ne manquent pas, il y en a dans toutes les zones des grandes villes.

Puisque vous séjournerez dans des zones reculées, prévoyez le nécessaire avant de quitter la ville !

Vérifier bien le plafond de retrait journalier, hebdomadaire et mensuel de votre carte bancaire avant votre départ afin de ne pas être bloqués lors de vos retraits sur place ! L’utilisation de travellers chèques n’est pas utile ni recommandée.

Conseil: il vaut mieux changer de petite somme au fur et à mesure de votre séjour pour régler vos dépenses sur place plutôt que de changer une grosse somme au départ. Si vous ne dépenserez pas votre argent dans son intégralité, il vous restera sur les bras à la fin de votre voyage. Environ 100 euros par personne suffisent pour vos extras.

À propos de l’eau             

L’eau du robinet n’est pas potable. Vous trouverez de l’eau minérale ou de l’eau bouillie pour le thé partout. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des comprimés de Micropur, plus écologiques.

Les pourboires            

Bien  entendu  les  pourboires  sont  à  la  discrétion  des  voyageurs,  et  selon  le  degré  de satisfaction des services rendus !

Cependant – en partant du principe que vous serez satisfaits – il convient de ne pas donner trop peu.

Il faut compter en moyenne 5 euros par jour et par personne pour le guide. Et la moitié pour le chauffeur soit 2,5 euros. (Groupes de 2 personnes).

Pour en savoir plus sur la meilleure période pour partir au Vietnam, découvrez l’article ici

 

No Comments

Leave a Reply: