Instagram

Twitter

+33 (0)6 33 37 70 39

Lun - Ven : 9h-12h30 & 14h-19h30 / Mer : 9h-12h30 & 14h-17h30

En Haut
Questions fréquentes - Au Coeur Des Peuples
fade
56
page-template-default,page,page-id-56,page-child,parent-pageid-2124,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Nous répondons à vos questions :

Un voyage solidaire :

Informations pratiques et administratives :

Peut-on payer avec des chèques vacances ?
Non. Vous pouvez régler votre séjour par chèque bancaire ou postal et par carte bancaire ou par Paylib (système de paiement en ligne sécurisé sans numéro de carte bancaire). Une facture vous sera envoyée dès le paiement effectué.

L’acheminement entre notre domicile et l’aéroport est-il prévu par Au Cœur Des Peuples ?
Le pré acheminement n’est pas inclus dans les frais du séjour. Il vous revient de rejoindre l’aéroport par vos propres moyens et inversement de l’aéroport jusqu’à votre domicile. Les avions peuvent parfois avoir du retard, nous vous conseillons donc de garder une marge de sécurité pour le retour.

Combien de temps avant le départ doit-on faire la demande de visa ?
À l’inscription, nous envoyons un guide du voyageur où sont détaillées les procédures. Pour les voyages au Maroc, aucun visa n’est requis.

Le passeport est-il obligatoire pour le Maroc ?
Oui, le passeport en cours de validité est obligatoire.

Quelles températures allons-nous avoir ?
Selon les pays et les dates où vous partez, les températures peuvent varier, nous vous convions donc à nous contacter pour de plus amples informations. Nos voyages sont programmés aux périodes climatiques les plus favorables.

Que doit-on emmener comme vêtements ?
Vous trouverez des indications concernant les vêtements à apporter dans les infos pratiques de chaque séjour. Le guide du voyageur contient toutes les informations à ce sujet. Il est préférable de porter des vêtements « décents » (pas de jupes ou robes trop courtes) pour ne pas choquer la population dans les villages d’accueil. Votre intégration n’en sera que meilleure.

Est-il possible de recharger les batteries des appareils-photos ou des téléphones ?
Oui, la plupart des familles d’accueil disposent de l’électricité.

Un représentant d’Au Cœur Des Peuples est-il présent à l’aéroport ?
À l’arrivée dans le pays d’accueil, l’accompagnateur d’Au Cœur Des Peuples sera à l’aéroport pour vous accueillir, muni d’un panneau pour se faire reconnaître.

Suis-je assuré si j’annule une semaine avant le départ ?

Si vous avez souscrit une assurance annulation ou multirisques, vous pourrez être remboursé selon les conditions générales de vente s’il s’agit d’une maladie, d’un accident, d’une cause définie dans les conditions générales du contrat. Cependant, cette assurance est facultative.
Si vous n’avez pas souscrit à l’assurance annulation interruption mais que vous avez réglé par carte bancaire, renseignez-vous auprès de votre banque afin de savoir si vous êtes assuré pour votre achat.
En ce qui concerne l’assurance assistance rapatriement, notre association a établi un protocole d’évacuation avec l’accompagnateur présent sur place. Dans ce cas, il s’agit de notre contrat d’assurance Inter Mutuelle Assistance / MAIF qui s’occupe de votre rapatriement sanitaire ou de votre hospitalisation dans le pays.

En quoi consiste l’assurance annulation que vous proposez ?
Annulation du voyage pour l’une des causes suivantes après la souscription de l’assurance : décès, accident corporel grave, maladie grave, de vous-même, votre conjoint, vos ascendants ou descendants (parents et beaux-parents, frères, sœurs).

Exclusion : maladie déjà constatée, traitement esthétique, complication de grossesse, non présentation des documents indispensables au voyage (ex : passeport…).
Interruption du voyage de plus de 3 jours, l’Européenne d’Assurances s’engage à vous rembourser les prestations non consommées, pour l’une des causes suivantes : décès, accident corporel grave, maladie grave, de vous-même de votre conjoint, vos ascendants ou descendants jusqu’au 1er degré.
Si vous choisissez de souscrire à cette assurance, nous vous ferons parvenir les conditions détaillées sur demande.

En quoi consiste l’assurance multirisque proposée ?
Après souscription de cette assurance, l’Européenne d’Assurances garantit le remboursement des pénalités d’annulation facturées suite aux événements suivants : décès, accident corporel grave, maladie grave, de l’assuré, de son conjoint, de ses ascendants et descendants jusqu’au 2ème degré, complications de grossesse de l’assurée, dommages graves du véhicule de l’assuré dans les 48 h précédant le départ et dans la mesure où celui-ci est indispensable pour se rendre à l’aéroport. Exclusion : traitement esthétique, oubli de vaccination, épidémies…
Dans tous les cas l’Européenne d’assurance prélève une franchise de 30 € par personne.
Si vous choisissez de souscrire à cette assurance, nous vous ferons parvenir les conditions détaillées sur demande.

Si je suis malade ou accidenté, comment et où serais-je soigné ?
L’accompagnateur dispose d’une trousse à pharmacie importante pour les premiers soins. Dans le cas de maladie plus sérieuse, le malade est transféré à l’hôpital (ou la clinique) le plus proche, souvent à la capitale. Si le médecin le juge indispensable, nous pouvons avoir recours à notre assurance pour une évacuation sanitaire. C’est alors notre assurance MAIF qui prend le relais et assure les conditions du rapatriement. Les accompagnateurs connaissent la procédure en cas de problèmes de santé.

Les vaccins sont-ils obligatoires ?
Cela dépend du pays visité. Il faut avant tout vérifier que les vaccins habituels soient à jour : tétanos, poliomyélite, diphtérie. Consultez votre médecin quelques semaines avant votre départ pour faire le point de vos vaccinations.

Que faut-il emmener comme argent ? Est-il possible de retirer de l’argent sur place ?
Le minimum pour vos boissons (environ 2-3 euros par jour), quant à vos dépenses personnelles, tout dépend de vos besoins habituels notamment en termes d’achats cadeaux. Même si certains prix vous paraissent dérisoires de la part des artisans dans les villages visités, ne surenchérissez pas. Les artisans ne travaillent pas que pour les touristes, ne faites pas grimper les prix !
Inversement, n’abusez pas du marchandage. L’accompagnateur et le guide pourront vous donner des indications de prix mais attention, devant un vendeur qui annonce un prix, il ne pourra absolument pas prendre parti pour l’un ou pour l’autre.
En Afrique en général, il est possible de retirer de l’argent à un distributeur automatique à votre arrivée à la capitale. Dans les villes de moyenne importance, il est possible de changer des euros. Le retrait bancaire se fait dans les grandes villes ou à l’aéroport. Privilégiez d’amener avec vous des coupures en euros. Dans les villages d’accueil, le change n’est pas possible.