Instagram

Twitter

Top
Togo : Nature et Traditions en Terre Ewé I Au Coeur Des Peuples
fade
6638
destinations-template-default,single,single-destinations,postid-6638,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.2,mkdf-tours-1.3.1,voyage-ver-1.5,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-light-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-large-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Togo

LE TOGO

Le Togo est un des plus petits pays du continent africain. Situé entre le Ghana à l’ouest et le Bénin à l’est, il est limité au nord par le Burkina Faso et par le Golfe de Guinée au Sud. Malgré sa petite superficie c’est un pays riche par sa diversité de paysages et par ses nombreuses ethnies qui le composent avec leurs traditions particulières. Togo

Que ce soit au sud, sa côte de sable fin bordée de cocotiers, ses plateaux verdoyants dans le centre ou ses plaines arides et les grandes savanes plantées de baobabs au nord, le Togo à tout pour séduire les voyageurs. Les traditions y sont encore très préservées.

L’animisme et plus particulièrement le vaudou, religion polythéistes traditionnelle africaine qui lient l’homme et les forces de la nature dans un ensemble de coutumes et de rites, est un culte ancestrale beaucoup pratiqué en Afrique de l’ouest et notamment au Togo.

Des populations Ewe et Guins au Sud, Ana et Tem dans la région Centrale, en passant par les Bassar, Kabyés et Tamberma de la région de la Kara et aux Moba-Gurma de l’extrême Nord, sont autant de peuples restés profondément ancrés dans leurs traditions.

La région des plateaux à l’ouest du pays, est réputée pour son environnement naturel exceptionnel caractérisé par l’exubérance de ses forêts où se mêlent aux essences tropicales caféiers, cacaotiers, orangers, avocatiers, ananas et cotonniers. C’est l’endroit rêvé pour les amateurs de randonnées et de tourisme vert. C’est ici que l’on découvre toutes les richesses de la faune et de la flore tropicale ainsi que les nombreuses cascades naturelles. La région est également très riche en artisanat.

 

Séjours Proposés :

Togo : nature et traditions en terre Ewé