Instagram

Twitter

Couldn't connect with Twitter
En Haut
Jordanie : voyages solidaires I Au Coeur Des Peuples
fade
11480
destinations-template-default,single,single-destinations,postid-11480,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-light-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-large-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
 

Jordanie

LA JORDANIE

La Jordanie est un petit royaume situé au centre du Moyen-Orient. Il a su se préserver des tensions régionales et se tenir à l’écart des bouleversements récents. C’est un pays paisible qui réunit en son sein des cultures diversifiées selon les environnements naturels où elles évoluent.

La région qui constitue l’actuelle Jordanie, fut l’une des premières à accueillir la migration des hominidés lorsqu’ils sont sortis d’Afrique en suivant la Vallée du Rift. De ce fait, les vestiges de la présence humaine remontent très loin dans le temps et la Préhistoire en Jordanie est particulièrement intéressante. Depuis lors, le plateau transjordanien et la faille de la Mer Morte n’eurent cesse d’être, au cours du temps, des voies de passage entre l’Afrique, l’actuelle Turquie, les régions du Croissant Fertile, entre la côte proche-orientale et le bassin d’Irak et du Golfe Persique. C’est d’ailleurs en raison de sa position privilégiée de carrefour que cette région a maintes fois été convoitée et dominée par différentes puissances jusqu’au XXème siècle. Le patrimoine historique de la Jordanie est donc particulièrement foisonnant.

Ce serait cependant un leurre de penser que la richesse de la Jordanie se limite à son archéologie. Déjà avant sa formation moderne, la Transjordanie voyait se côtoyer des ethnies d’origines diverses, certaines nomades, d’autres sédentaires. Elle accueillait sur ses terres paisibles des migrants à la recherche d’un havre de tranquillité et de stabilité. C’est aujourd’hui toutes ces communautés qui constituent le peuple jordanien.

Voyager en Jordanie, c’est aussi découvrir les paysages grandioses d’une géologie impressionnante, puisque le pays se situe sur le bord de la grande faille tectonique de la vallée du Rift du côté Ouest, sur les coulées de laves provenant du volcan Jabal Druze côté Est. A maints endroits se trouvent mis à nues des roches de couleurs et d’aspects variés, tantôt les calcaires et les basaltes, tantôt les granites et les grès… une palette de toute beauté qui ravira les amoureux de la nature et les photographes.

En savoir plus sur le pays.

 

Séjours Proposés :