Instagram

Twitter

Top
Indonésie : archipel de Mentawai I Au Coeur Des Peuples
fade
6524
destinations-template-default,single,single-destinations,postid-6524,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.2,mkdf-tours-1.3.1,voyage-ver-1.5,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-light-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-large-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
 

Indonésie

                  L’INDONESIE mentawai

L’indonésie est un pays transcontinental principalement situé en Asie du Sud-Est. Avec 13 466 îles dont 922 d’entre elles sont habitées, c‘est le plus grand archipel au monde. Sa population est estimée à 250 millions de personnes en fait le 4e pays le plus peuplé du monde. mentawai

C’est une république démocratique dont la capitale est Jakarta. Elle s’étend des deux côtés de l’équateur. Les quatre plus grandes îles sont Célèbes, Sumatra, Kalimantan (partie indonésienne de Bornéo) et la Nouvelle-Guinée (partagée avec la Papouasie-Nouvelle-Guinée).

La taille de l’Indonésie, son climat tropical, et le fait que ce soit un archipel, donnent au pays le statut de seconde zone de biodiversité du monde (après le Brésil).

Anciennement reliées à l’Asie, les îles de Sumatra, Java, Bornéo et Bali possèdent une riche faune asiatique. De grandes espèces comme les tigres, les rhinocéros, les orangs-outans, les éléphants ou les léopards étaient abondantes jusqu’à Bali à l’est du pays, mais le nombre et la répartition de ces espèces se sont fortement réduits. Les forêts couvrent environ 60 % du pays.

L’Indonésie est seconde après l’Australie en termes de degré d’endémisme, puisque 26 % des 1 531 espèces d’oiseaux ou 39 % des 515 espèces de mammifères sont endémiques. On y trouve 51 parcs nationaux. Elle abrite 47 grands écosystèmes naturels distincts où sont répertoriées environ 17 % des espèces de la planète.

Le tourisme est une activité économique importante pour l’Indonésie. En 2014, il représentait 3,2 % du PIB du pays et soutenait directement environ 3 326 000 emplois (2,9 % de l’emploi total).

 

Séjours Proposés :

Indonésie : Sumatra et Mentawaï