Instagram

Twitter

En Haut
Inde : voyages solidaires I Au Coeur Des Peuples
fade
11410
destinations-template-default,single,single-destinations,postid-11410,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-light-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-large-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
 

Inde

L’INDE

Immense pays situé au sud de l’Asie, l’Inde est l‘une des plus anciennes civilisations du monde. Bordée par l’océan Indien au sud-est comme au sud-ouest, le golfe du Bengale à l’est, la mer d’Arabie à l’ouest, elle l’ai aussi par la montagne, au nord, avec le grand Himalaya. Elle a pour voisins, le Bangladesh et la Birmanie au nord-est, le Népal, le Bhoutan et la Chine au nord et le Pakistan, au nord-ouest.

En tant que 7ème plus grand pays du monde avec une superficie de 3 287 263 km², l’Inde se distingue du reste de l’Asie par son patrimoine exceptionnel et sa mosaïque multiculturelles. Toutes ces richesses en font l’une des destinations les plus populaires et les plus attractives au monde. Elle est aussi un étonnant mélange d’ancien et de modernité avec ses vieux bazars animés et ses monuments majestueux qui côtoient des centres commerciaux chics et des hôtels luxueux.

En parcourant l’étendue du pays, vous êtes accueillis par diverses nuances et parfums.  Que ce soit la cuisine, la religion, l’art, l’artisanat, la musique, la nature, les tribus ou bien l’histoire, chacun de ces univers est un trésor.

L’Inde du Nord, mystique et romanesque qui s’étend jusqu’au Rajasthan, est d’une grande beauté et diversité. Ses particularités sont ses palais de maharadjahs, ses nombreuses ethnies et religions, ses temples majestueux, ses fêtes colorées, ses sadhus, ses éléphants et vaches sacrées, son désert du Thar, d’une incroyable beauté et le Taj Mahal, son mausolée emblématique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’Inde du Sud, se démarque par la beauté des paysages du Kerala, mêlant rizières, palmiers et végétation tropicale luxuriante. Ses villes sacrées, ses réserves d’animaux, ses plages à perte de vue, ses  merveilleux palais et sa cuisine très épicée n’en sont pas moins magnifiques. C’est aussi le berceau de l’ayurvéda, médecine traditionnelle la plus ancienne et la plus complète au monde.

Sans oublier Bombay, capitale du cinéma indien, du pèlerinage hindou et cité la plus ancienne et la plus sainte du Sud, est l’endroit où l’on trouve de nombreux temples les plus fascinants du pays. Il y a aussi Pondichéry, ancien comptoir français à l’aura si particulière qui regorge de jolies ruelles magnifiquement arborées et de belles villas coloniales colorées. Son atmosphère décontractée de bord de mer, donne envie de se promener le long de ses plages de sable fin.

Il faudra bien plus d’un voyage pour découvrir cet immense et magnifique pays.

En savoir plus sur le pays :

Séjours Proposés :