Instagram

Twitter

Couldn't connect with Twitter
En Haut
Ethiopie : voyages solidaires I Au Coeur Des Peuples
fade
12310
destinations-template-default,single,single-destinations,postid-12310,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-light-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-large-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
 

Ethiopie

L’ETHIOPIE

 

Bienvenue au pays des 13 mois de soleil !

L’Éthiopie est atypique, et cultive ses particularités : seul pays d’Afrique à disposer de son propre alphabet, comportant plus de 200 lettres, elle utilise aussi un calendrier particulier, comptant 13 mois au lieu de 12, qui a le mérite de vous faire rajeunir de sept ans à votre arrivée !

Sa capitale, Addis-Abeba, qui abrite le siège de l’Union africaine, est la troisième ville diplomatique au monde. Non seulement le pays est le seul d’Afrique à ne jamais avoir été colonisé, mais ses anciens dirigeants ont également joué un rôle important dans la décolonisation des autres pays africains. C’est aussi le deuxième pays au monde après l’Arménie à avoir adopté le christianisme comme religion d’État. Il est néanmoins multiculturel : les 86 disciples du prophète Mohammed sont venus s’y réfugier autour du  7ème siècle de notre ère.

Son histoire multi-millénaire, unique en Afrique noire, est à l’origine d’un patrimoine exceptionnel : des temples remontant au 10ème siècle avant J.-C., les plus grandes stèles monolithiques au monde, datant du 1er siècle avant J.-C., érigées à Axoum, les très anciennes églises rupestres du Tigré ainsi que celles, mythiques, de Lalibela, souterraines et monolithiques, sans oublier la fameuse ville musulmane d’Harar, où vécut Arthur Rimbaud.

Tous ces trésors se cachent dans des paysages magnifiques, très montagneux, qui ont valu à l’Ethiopie l’appellation de « plafond de l’Afrique ». Ses multiples parcs naturels, dont le Simien et le Balé, les plus connus, abritent quantité d’espèces endémiques. L’Erta Alé, son volcan en activité, le magique site du Dallol, aux couleurs intenses et extraordinaires, et le désert de sel du Danakil, sillonné par les caravanes de dromadaires du peuple Afar, ajoutent encore à l’attrait qu’exerce le pays.

Mais la richesse de l’Ethiopie réside avant tout dans sa population, la seconde d’Afrique, avec plus de 100 millions d’habitants. Elle est composée de 83 ethnies aux modes de vie très variés, parlant environ 80 langues et 200 dialectes différents, qui vous accueillent chaleureusement et vous invitent à découvrir leurs modes de vie, leurs traditions, dont l’incontournable cérémonie de café, une véritable institution en Ethiopie !

En savoir plus sur le pays.

 

Séjours Proposés :