Instagram

Twitter

En Haut
Cameroun : voyages solidaires I Au Coeur Des Peuples
fade
11715
destinations-template-default,single,single-destinations,postid-11715,mkd-core-1.1.1,mkdf-social-login-1.1,mkdf-tours-1.3,voyage-ver-1.3,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-light-header,mkdf-fullscreen-search,mkdf-fullscreen-search-with-bg-image,mkdf-search-fade,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-large-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
 

Cameroun

LE CAMEROUN

Au creux du golfe de Guinée, le Cameroun fait la jonction entre l’Afrique centrale et l’Afrique occidentale. Sa situation géographique explique la variété de ses paysages, climats et populations. Il est bordé au nord-ouest par le Nigeria, au nord par le Tchad, à l’est par la République Centrafricaine, au sud par le Congo, le Gabon et la Guinée équatoriale. Il dispose à l’ouest d’une ouverture longue de 364 km sur l’océan Atlantique. Sa superficie totale est de 475 440 km².

Une situation idéale au centre du continent, entre l’Afrique des plaines et des plateaux, l’Afrique des forêts et des savanes, l’Afrique des chrétiens et des musulmans, l’Afrique anglophone et francophone.

Surnommé « l’Afrique miniature », le Cameroun se distingue par une véritable identité qui exprime à la fois diversité et stabilité, modernité et traditions, dynamisme et calme. Bref, le pays concentre toutes les beautés de l’Afrique en une seule.

Le pays présente une grande diversité géographique caractérisée par la forêt, la savane, les montagnes et le littoral. La population est composée de plus de 250 groupes ethniques. Cette diversité est marquée par une variété de comportements, d’activités, de cultures, de langues et d’art qu’il soit contemporain ou traditionnel.

Le Cameroun possède une des biodiversités les plus importantes d’Afrique avec de nombreuses espèces animales et végétales.  Il compte 7 parcs nationaux et autant de réserves de faune dont 3  sont classés au patrimoine mondial par l’UNESCO. Il possède aussi 27 zones cynégétiques et un sanctuaire couvrant au total plus de 4 551 990 hectares.

C’est un pays de rêve pour les écotouristes et les randonneurs.

En savoir plus sur le pays.

 

Séjours Proposés :